RFI: La direction veut fêter ses 20 ans d’existence à Abidjan

Le Président Alassane Ouattara recevant Marie-Christine Saragosse présidente de France médias-monde
Le Président Alassane Ouattara recevant Marie-Christine Saragosse présidente de France médias-monde
Le Pru00e9sident Alassane Ouattara recevant Marie-Christine Saragosse pru00e9sidente de France mu00e9dias-monde

RFI: La direction veut fêter ses 20 ans d’existence à Abidjan

RFI: La direction veut  fêter ses 20 ans d’existence à Abidjan

Reçue en audience en début de soirée par le Président de la République Alassane Ouattara, Marie-Christine Saragosse, présidente de France médias-monde (Fmm), a indiqué à la presse que Radio France internationale (Rfi) compte célébrer en décembre ses 20 ans d’existence en Côte d’Ivoire.

« Nous avons parlé d’avenir, de coopération, de la francophonie et surtout de la cérémonie célébrant les 20 ans de notre présence ici en Côte d’Ivoire en décembre 2013 à Abidjan. Car, nous n’avons pas voulu que cette cérémonie d’émotion soit seulement triste. Nous reviendrons avec de nombreuses émissions en décembre pour ces festivités », a-t-elle dit.

La présidente de France médias-monde a également indiqué être venue exprimer sa gratitude au Chef de l’État pour avoir permis, à la grande famille de Rfi, de panser une plaie ouverte avec l’assassinat de Jean-Hélène, le correspondant de cette radio en Côte d’Ivoire, il y a une dizaine d’années. Ce, à travers l’organisation d’une cérémonie de décoration à titre posthume. « Une plaie ne peut jamais être fermée quand on a perdu un frère. Mais, on peut dire qu’aujourd’hui, on a tourné une page tous ensemble », a-t-elle ajouté.

Notons que la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, a accompagné la délégation du groupe France médias-monde d’abord chez le Premier ministre, la Grande chancelière, la première Dame avant de clore la journée avec le Chef de l’État. Le frère de Jean-Hélène, Thierry Baldensperger, était de la délégation conduite par Marie-Christine Saragosse.


Ouattara Ouakaltio