Retour de la BAD: Affoussiata Bamba veut en faire un ‘‘ franc succès’’

La ministre Affoussiata Bamba a rassuré la mission de la BAD sur l'accompgnement des médias
La ministre Affoussiata Bamba a rassuré la mission de la BAD sur l'accompgnement des médias
La ministre Affoussiata Bamba a rassuru00e9 la mission de la BAD sur l'accompgnement des mu00e9dias

Retour de la BAD: Affoussiata Bamba veut en faire un ‘‘ franc succès’’

Retour de la BAD: Affoussiata Bamba veut en faire un ‘‘ franc succès’’

La ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine a promis, le 23 juillet, à une délégation de la Banque africaine de développement (Bad) de faire du retour à Abidjan, de cette institution un « franc succès », a appris Fratmat.info dans une note de la cellule communication du ministère.

Au cours de l’entretien qu’elle a eu avec la délégation de la Bad à son cabinet, à Abidjan-Plateau, Affoussiata Bamba-Lamine a souligné la « disponibilité de son cabinet à mobiliser les médias d’État, notamment la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), le quotidien gouvernemental «Fraternité Matin» et l’Agence ivoirienne de presse (Aip) ».

Pour cette prise de contact, Magatte Wade, chef d’unité des relations extérieures et de la communication de l’institution qui conduisait cette mission, a affirmé: « nous comptons apporter la bonne information pour que les Ivoiriens comprennent que leur institution est de retour ». Avant de préciser que la Bad n’a jamais quitté la Côte d’Ivoire.

Selon lui, elle est en train de faire de ce retour en Côte d’Ivoire, « un retour planifié, ordonné et adouci. » Aussi Magatte Wade a indiqué que le retour de la Bad doit toucher le « plus grand nombre de personnes, même dans les villages les plus reculés ».

Pour ce faire, la ministre a plaidé pour que les radios de proximité soient associées à la campagne de communication pour atteindre une plus large cible dans les zones rurales.

« En raison de la crise militaro-politique ivoirienne, la Bad a été délocalisée à Tunis en 2003, alors qu’elle comptait 880 agents en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, elle compte plus de 2000 agents dont 85% ne connaissent pas le pays. Le personnel ayant été renouvelé à Tunis », selon M. Wade.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info