Red TV : La web télévision qui veut présenter l’Afrique autrement

Red TV : La web télévision qui veut présenter l’Afrique autrement

Red TV : La web télévision qui veut présenter l’Afrique autrement

C’est fait ! Les téléspectateurs et internautes peuvent désormais suivre en ligne la Web-Tv  Red Tv. Une nouvelle chaîne de télévision web pour l’Afrique francophone de l’ouest, qui veut montrer l’Afrique autrement. La cérémonie de lancement a eu lieu le jeudi 16 février, dans un grand hôtel, à Abidjan Marcory, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie Bandama Maurice et du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur Ally Coulibaly.

Selon la directrice générale d’
United bank for Africa section Côte d’ Ivoire (Uba-CI), Sarata Koné, cette chaîne, déjà présente à Lagos, veut faire la promotion d’une Afrique qui gagne, où l’entrepreneuriat, l’autonomisation et la promotion linguistique et culturelle se présentent comme des opportunités pour développer le continent. En claire, elle valorise l’Afrique et les Africains. « Cette télévision a été mise sur pied pour façonner et montrer l’image d’une Afrique qui bouge, une Afrique qui offre des opportunités à sa jeunesse et qui possède des qualités et un savoir-faire qui transcende les limites qu’on lui a toujours imposées ».

Divertir et informer avec du contenu qui présente le meilleur de l’Afrique dans le divertissement, la mode, les informations, le design, la Musique, le sport, le cinéma et les voyages, est l’objectif de cette station. Dont les émissions sont produites par des africains et pour des africains. «C'est un canal de promotion du panafricanisme à travers  des émissions de divertissements, cuisine, sports, style de vie…Ces émissions sont axées sur des thèmes », souligne la banque.

Pour réussir son baptême de feu en Afrique ouest francophone, Red TV Collabore avec « les artistes les plus talentueux, les esprits créatifs qui osent croire en une nouvelle Afrique qui assume son identité et la reflète à travers tout ce qu’elle entreprend ». Marie Amon, lauréate du prix de la meilleure série télévisée du Fespaco avec la série Chroniques Africaines en 2015, Chuken Pat célèbre humoriste, Alexandra Amon, productrice, Line Jaber chroniqueuse à l’émission « C'midi » apportent leur créativité pour la série télévisée « Boutique Hôtel » réalisée par Marie Amon. Cette série phare,  100% ivoirienne, diffusée sur cette station web, enregistre la présence de la célèbre actrice Thérèse Taba.

A l’occasion de ce lancement, le ministre Bandama Maurice a encouragé cette initiative et se dit prêt à accompagner toute initiative de ce genre, tendant à promouvoir les opportunités culturelles de l’Afrique, à travers un autre visage.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info