Reconnaissance: Tantie Oussou adresse des mots de remerciement au Chef de l’état

L’artiste - musicienne Tantie Oussou a encouragé les artistes exilés à revenir pour prendre part à la construction nationale.
L’artiste - musicienne Tantie Oussou a encouragé les artistes exilés à revenir pour prendre part à la construction nationale.
Lu2019artiste - musicienne Tantie Oussou a encouragu00e9 les artistes exilu00e9s u00e0 revenir pour prendre part u00e0 la construction nationale.

Reconnaissance: Tantie Oussou adresse des mots de remerciement au Chef de l’état

Aveugle, j’étais à la maison lorsque le ministre des Affaires présidentielles,  Ibrahim Ouattara, qui me rendait régulièrement visite, m’a  conduite un jour à l’hôpital Don Orion où j’ai eu droit à des soins appropriés. Aujourd’hui, je peux distinguer aussi bien les êtres humains que les couleurs. Je ne pouvais pas me taire là-dessus. J’ai voulu prendre les Ivoiriens à témoin et demander à vous les journalistes de m’aider à dire merci du fond du cœur au Président de la République Alassane Ouattara et à son ministre des Affaires présidentielles ».
C’est d’une voix étreinte d’émotion que l’ancienne Pca du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) et ex-membre du conseil économique et social a situé le cadre de la conférence de presse qu’elle a animée lundi dernier, à son domicile sis à Angré 7e tranche. Pour exprimer les bienfaits de cet acte qui lui permettent d’être au fait de l’actualité depuis sa sortie de l’hôpital, elle a encore dit : « Ayant retrouvé la vue, j’ai été visiter le 3e pont qui honore mon aîné Henri Konan Bédié. Et je lui dis une fois encore merci ». L’artiste-chanteuse Tantie Oussou a ainsi tenu à témoigner sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour l’avoir aidée à retrouver la vue, après deux années de souffrance.
Profitant de ce temps d’échanges, elle a sollicité de façon publique une audience auprès du Chef de l’Etat, en vue de permettre aux artistes réunis au sein de la Fondation des artistes de Côte d’Ivoire (Fondaci), de lui présenter leurs vœux de bonne année 2015.
A l’endroit des artistes en exil, elle a aussi lancé un appel : « J’exhorte mes enfants Gadji Céli, Serges Kassi et ceux qui sont à l’extérieur, à revenir au pays pour prendre part à la construction  nationale », a-t-elle lancé avant d’attirer l’attention sur ses préoccupations actuelles : « J’ai demandé au président de la Fondaci, Aimond William de produire un film institutionnel sur les actions de bienfaisance du Président de la République. Il mettra en exergue sa détermination à améliorer les conditions de vie des artistes qui, par sa volonté, bénéficient aujourd’hui de salaires mensuels ». Pour ce faire, elle a signifié que dans très peu de temps, elle se déplacera à l’intérieur du pays pour présenter ce film aux populations.

BRIGITTE GUIRATHé