Ramadan : Une ong musulmane offre un repas de rupture de jeûne aux employés de Fraternité Matin

Ramadan : Une ong musulmane offre un repas de rupture de jeûne aux employés de Fraternité Matin

 Ramadan : Une ong musulmane offre un repas de rupture de jeûne aux employés de Fratmat

La présidente du réseau des femmes musulmanes d’Afrique, session Côte d’Ivoire, Pr Touré Diabaté Tenin, a  offert vendredi 25 juillet un repas de rupture  de jeûne aux employés du groupe de presse Fraternité Matin.

La cérémonie de partage s’est déroulée à Abidjan Adjamé , dans les locaux de l’entreprise.

Aux environs de 18H 30, les employés de Fraternité Matin, musulmans et non musulmans ont pris d’assaut le lieu de la réception. Au menu, de la bouillie de mil, des jus de  toutes sortes (bissap, gnanmankou, dèguê, citron, passion…).

Des galettes faites à base de mil, communément appelées " les wommis" ont été servies à tout le monde. Le repas s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Au nom du directeur général de Fraternité Matin, M. Mathias Kouassi, chef du service des ressources humaines a encouragé cette initiative. Pour lui, le mois du  Ramadan invite au partage avec ses semblables.

Justifiant ce geste, le Pr Touré Diabaté Tenin, présidente du réseau des femmes musulmanes,  a dit, « à chaque début de ramadan, nous siégeons avec le conseil d’administration et nous désignons dans l’anonymat une structure avec laquelle nous devions partager le petit repas que nous avons. Le choix de ce groupe de presse est pertinent, parce que l'information est  un partage du vécu quotidien et du vécu de tous les jours », a-t-elle jugé.

L’année précédente a rappelé, Pr Touré, notre choix s’est porté sur la  Rti.

Le réseau des femmes musulmanes d’Afrique est une initiative des pays membres de l’Oci, qui compte 57 pays. Ce réseau veut  mettre en exergue le rôle de la femme dans la religion.Et faire en sorte que les mauvaises connotations que la religion attribue à la  femme soient dissipées. La femme doit être un partenaire de l’homme au sein de la religion, a assuré Mme. Touré Diabaté Tenin.

Isabelle Somian

Isabelle.somian@fratmat.info