Présélection Miss Côte d’Ivoire 2015: Andréa Kakou, a conquis le “ Bélier ’’

Andréa Kakou
Andréa Kakou
Andru00e9a Kakou

Présélection Miss Côte d’Ivoire 2015: Andréa Kakou, a conquis le “ Bélier ’’

Elle est belle, tant au plan physique qu’intellectuel. En s’exerçant à une démarche beaucoup plus rassurante, elle pourrait inscrire son nom sur la liste des plus belles filles de la région du Bélier ayant remporté le diadème de Miss Côte d’Ivoire, après 1988, 1997, 1999 et 2000.  Sixième miss élue à mi-parcours des phases de présélection régionale, Andréa Kakou N’Guessan, (22 ans), étudiante en 4e année de marketing, a conquis aussi bien le jury que le public, venu nombreux, à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro, parée aux couleurs du sponsor officiel Mtn. Svelte, du haut de son mètre soixante-dix-neuf (1,79m), elle a retenu l’attention des participants, dès son premier passage en tenue traditionnelle. En totalisant 148/180 points avec une moyenne de 8,22/10, la porteuse du brassard n° 8 dont l’allure rappelle un peu celle de Georgette Bailly (Miss Côted’Ivoire 1987) a été élue Miss de la région du Bélier dans un tonnerre d’applaudissements, grâce à un physique harmonieux et un sourire ravissant. Elle sera accompagnée de Sévérine Yao, 22 ans, 1,80, étudiante en 2e année des ressources humaines et communication, pour porter le flambeau de la région, au soir de la finale nationale.
En compagnie d’Andréa Senou, la candidate n° 12, 21 ans, étudiante en première année de droit qui a fait basculer la tendance en s’inscrivant dans le top 3, lors de son troisième passage en  tenue de vérité, Andréa Kakou N’Guessan et Sévérine Yao forment le trio gagnant de la région du Bélier.
Placée sous la présidence de Kouassi Konan Patrice, avocat général, cette cérémonie qui a enregistré la présence de nombreux fils et filles de la région a donné l’occasion à Nanan Boigny 3, chef des Akwê, gouverneur du District et parrain de la soirée de ce prestigieux concours de beauté de déclarer : « Vous conviendrez avec moi qu’initier un concours de beauté fondé sur la recherche de l’excellence, c’est, en effet, faire un attelage indispensable et subtile entre l’esthétique et l’esprit, formule indiquée pour promouvoir la femme dans son aspect le plus noble », a-t-il dit. Puis de poursuivre : « Je reste convaincu que le concours s’inscrit inexorablement dans la vision de la nouvelle Côte d’Ivoire que ne cesse de prôner son Excellence le Président de la République, Alassane Ouattara ; à savoir un pays émergent à l’horizon 2020 ».
Le Comici et ses partenaires se rendront, samedi prochain, à Gagnoa, pour le choix des représentantes de la région du Gôh.

BRIGITTE GUIRATHé