Projection: La grande première de "Timbuktu", ce jeudi, au ciné Burkina

Projection: La grande première de "Timbuktu", ce jeudi, au ciné Burkina

Projection: La grande première de "Timbuktu", ce jeudi au ciné Burkina

Après l'annonce du retrait de "Timbuktu" qui s'est avérée être un gros canular, la première projection de ce film en compétition officielle au Fespaco 2015 se déroulera, le jeudi 5 mars 2015, au Ciné Burkina où le réalisateur Abderhamane Sissako est annoncé.

Cette "forte rumeur", selon le gouvernement burkinabè, avait annoncé le retrait du film "Timbuktu" de la compétition officielle de la 28è édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) pour des raisons sécuritaires. S'offusquant que de telles rumeurs se retrouvent dans la presse, le président de la guilde africaine des réalisateurs et producteurs, Balufu Bakupa-Kanyinda,  a souligné que la question du retrait de ce film n'a jamais été évoquée.

D'ailleurs, dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement burkinabè, Frédéric Nikiema, a rassuré "les cinéastes, les festivaliers, les journalistes et les cinéphiles du maintien du film ''Timbuktu'' dans la compétition officielle pour l'étalon de Yennenga". Pour ce qui est du volet sécurité, M. Nikiema a rassuré que des dispositions ont été prises pour le bon déroulement de cette fête du cinéma africain.

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@framat.info
Envoyé spécial à Ouagadougou