Prix Ebony : La direction générale de la Cie "éclaire" le lauréat

Eugène Zadi (à gauche) directeur général délégué de la Cie a prodigué des conseils efficaces au super Ebony, Koné Pargassoro.
Eugène Zadi (à gauche) directeur général délégué de la Cie a prodigué des conseils efficaces au super Ebony, Koné Pargassoro.
Eugu00e8ne Zadi (u00e0 gauche) directeur gu00e9nu00e9ral du00e9lu00e9guu00e9 de la Cie a prodiguu00e9 des conseils efficaces au super Ebony, Konu00e9 Pargassoro.

Prix Ebony : La direction générale de la Cie "éclaire" le lauréat

Prix Ebony : La direction générale de la Cie "éclaire" le lauréat

En l’absence du directeur général, Dominique Kacou, c’est Eugène Zadi, directeur général délégué de la compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) qu’accompagnaient 3 autres directeurs dont celui du budget et du contrôle de gestion qui a reçu une délégation du prix Ebony.

C’était mardi dans la salle de conférence de l’établissement qui a à charge l’exploitation de l’électricité en Côte d’Ivoire. La délégation était forte  du jury composé d’hommes fiables et jouissant d’un crédit à l’abri reproches, notamment Eugène kacou, Zio Moussa. Elle l’était aussi des membres de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) avec à leur tête Traoré Moussa, le président du conseil exécutif qui a  exprimé toute sa gratitude à la compagnie marraine et soutien de l’événementiel. Elle l’était enfin du lauréat de l’édition 2017.

Koné Pargassoro, prix du meilleur reportage dans la catégorie grands genres, meilleur journaliste télévision et super Ebony a effectué le déplacement avec ses trois trophées qu’il a présenté à la direction générale. Résultat d’un travail méritoire, ce prix  attribué à ce journaliste de la Rti 2, exerçant depuis 5 ans seulement, augure d’une relève assurée. C’est du moins le souhait d’Eugène kacou modèle des  jeunes générations dont la prise de parole à consister à suggérer un Prix Ebony davantage ambitieux, tourné vers la sous-région.

« Levier de la démocratie, la presse joue un rôle important pour le développement d’un  pays ». Etat de fait qui a certainement motivé le directeur général délégué, dans la volonté de son entreprise de soutenir l’Unjci et le prix Ebony. Eugène Zadi, très au fait des choses du milieu pour être journaliste de formation, a invité le lauréat à éclairer l’opinion dans les  règles  du métier car il devra désormais mériter d’être un modèle à l’instar d’Eugène Kacou et Zio Moussa pour lesquels il n’a pas tari de compliments. Il a aussi établi un lien entre l’impartialité de la presse et celle de son établissement dont l’une des missions est d’éclairer sans discriminer tous les ivoiriens depuis 1990.

ALEX KIPRE

PHOTO ALEX KIPRE