Presse : Le mensuel ‘‘La Synthèse’’ lancé officiellement

Presse : Le mensuel  ‘‘La Synthèse’’ lancé officiellement
Presse : Le mensuel ‘‘La Synthèse’’ lancé officiellement
Presse : Le mensuel u2018u2018La Synthu00e8seu2019u2019 lancu00e9 officiellement

Presse : Le mensuel ‘‘La Synthèse’’ lancé officiellement

Presse : Le mensuel  ‘‘La Synthèse’’ lancé officiellement

Présent sur le marché des journaux depuis six mois, « La Synthèse » a été officiellement présenté aux pouvoirs publics et au grand public. C’était  le vendredi 14 novembre 2014, à Abidjan-Plateau.

Selon Charles Tra Bi, directeur de publication de « La Synthèse », son journal est un tabloïd de 12 pages avec des rubriques comme stratégies, pouls, mondialisation. Et d’ajouter: « La Synthèse » est un mensuel d’informations générales de qualité avec des enquêtes fouillées, des reportages croustillants et des  interviews bien menées.

Il a, en outre, estimé que l’équipe rédactionnelle de ce mensuel a fait le pari du professionnalisme. Car, à l’en croire, dans un environnement fortement concurrentiel, seul le professionnalisme permet de faire la différence.

Claude Sahy, directeur des Affaires politiques au ministère d’État, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, par ailleurs, parrain de cette cérémonie, a planché sur le thème : « De la responsabilité de la presse dans un contexte pré-électoral ».

Dans sa communication, il a noté que les médias peuvent préparer au déclenchement des crises et conflits comme au Rwanda et  en ex-Yougoslavie. C’est pourquoi, il a exhorté les journalistes à faire preuve d’objectivité, de probité morale, d’honnêteté dans leurs écrits.

Ouattara Ouakaltio