Presse : Le département d’Alépé privé de journaux

Presse : Le département d’Alépé privé de journaux

Presse : Le département d’Alépé privé de journaux

Le département d’Alépé est privé de journaux depuis le 5 mai dernier. Conséquence, les lecteurs n’ont plus la possibilité de s’offrir les quotidiens ou hebdomadaires du pays.

Pour s’en procurer, certaines personnes se rendent à la gare routière tous les matins afin d’avoir la chance de rencontrer une connaissance qui se rend à Abidjan et à qui ils pourront faire une commission.

Depuis lors, les interrogations vont bon train. Approché, un vendeur qui a souhaité garder l’anonymat nous a indiqué tout simplement que «la vente va reprendre ». Non sans préciser la date probable.

Les plus avantageux dans cette situation qui continue d’inquiéter les lecteurs ou même les ‘’titrologues’’, ce sont les propriétaires de clé internet qui ont la possibilité de lire les titres et quelques articles. Qu’ils n’hésitent d’ailleurs pas à partager avec leurs amis.

Tous ceux que nous avons interrogés, souhaitent que cette situation qui arrive pour la première fois dans le département, trouve une solution. En attendant, on s’informe comme on peut.

Boni Amlaman

Correspondant local