Presse: La ville d'Abengourou privée de journaux depuis plusieurs jours

Les lecteurs à Abengourou n’ont pas accès aux journaux comme ici
Les lecteurs à Abengourou n’ont pas accès aux journaux comme ici
Les lecteurs u00e0 Abengourou nu2019ont pas accu00e8s aux journaux comme ici

Presse: La ville d'Abengourou privée de journaux depuis plusieurs jours

Presse : La ville d'Abengourou privée de journaux depuis plusieurs jours

Les populations du département d’Abengourou n’ont plus accès aux journaux depuis maintenant une semaine. Le vendredi 2 mai dernier, c’est avec stupéfaction que les lecteurs et autres ‘’titrologues’’ (ceux qui lisent les titres des journaux) ont trouvé le kiosque du seul fournisseur de la ville fermé.

A l’évidence, tous les autres points de vente ravitaillés par ce fournisseur à travers la ville, n’ont affiché aucun tabloïd. Jusqu’au vendredi 9 mai 2014 au moment où nous mettions sous presse, les populations de l’Indénié n’ont encore eu accès à l’information qu’à travers la presse en ligne et aux média audiovisuels. Sur les raisons de cette privation, les sources proches du distributeur indiquent que le fournisseur local a engagé un inventaire de ses ventes.

D’autres sources proches ‘’d’Edipresse’’ avancent plutôt une mauvaise gestion des revendeurs d’Abengourou qui aurait contraint le distributeur national à suspendre ses livraisons dans la ‘’Cité royale’’.

Des sons discordants qui plongent les lecteurs assidus dans un désarroi total. Certains abonnés aux journaux particuliers non accessibles en ligne, sont contraints de se confier aux transporteurs pour se procurer leur journal à Abidjan ou Agnibilékrou.

Zéphirin Nango
Correspondant régional