• Accueil
  • Culture
  • Présentation de vin français à Abidjan: L’ambassadeur Gilles Huberson aux côtés des exposants

Présentation de vin français à Abidjan: L’ambassadeur Gilles Huberson aux côtés des exposants

mardi, 26 juin 2018 15:13
Présentation de vin français à Abidjan: L’ambassadeur Gilles Huberson aux côtés des exposants Crédits: DR

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM. Gilles Huberson, était le lundi 25 juin, au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, aux côtés de ses compatriotes venus de France pour présenter des qualités de vin, champagne et cognac ‘’made in France’’.

Le diplomate, après avoir fait le tour des stands, s’est dit satisfait de cette exposition ponctuée par une dégustation professionnelle. «Les exposants sont tous surpris. Surtout ceux qui viennent pour la première fois en Côte d’Ivoire. Ils m’ont rapporté que les Ivoiriens sont des connaisseurs. Cela démontre l’intérêt que le peuple ivoirien porte à tout ce qui touche la France. C’est un honneur que les Ivoiriens connaissent nos produits», s’est réjoui l’ambassadeur.

Douze viticulteurs, producteurs de vin et négociants français sont à Abidjan pour présenter une centaine de qualité de vin et spiritueux des principales régions viticoles de la France (Champagne, Bordeaux, Cognac, Vallée du Rhône, Bourgogne, Provence).

Gerald Petit, conseiller commercial près de l’ambassade de France, par ailleurs directeur Afrique de l’ouest de Business France, structure initiatrice de l’évènement, s’est dit satisfait de cette rencontre entre Ivoiriens et viticulteurs, producteurs de vin et négociants français.

Tigane Jean Bavane

 

Read 332 times Last modified on mardi, 26 juin 2018 15:25