• Accueil
  • Culture
  • Concours littéraire : Le lycée Mamie Adjoua rafle les meilleurs prix

Concours littéraire : Le lycée Mamie Adjoua rafle les meilleurs prix

samedi, 18 mai 2013 10:52

Pour ces résultats livrés le 11 mai, sur 80 élèves filles des classe de 4è, 3è, 2nd et 1ère des collèges et lycées de Yamoussoukro, 26 ont réussi à franchir avec succès les différentes étapes de cette compétition.

Concours littéraire : Le lycée Mamie Adjoua rafle les meilleurs prix

Les meilleurs prix du concours de littérature initié par le Centre culturel ‘’Okassou’’ sis au quartier Thérèse de Yamoussoukro, ont été raflés par le lycée Mamie Adjoua, a appris l’AIP, jeudi, auprès de la direction dudit établissement.

 Pour ces résultats livrés le 11 mai, sur 80 élèves filles des classe de 4è, 3è, 2nd et 1ère des collèges et lycées de Yamoussoukro, 26 ont réussi à franchir avec succès les différentes étapes de cette compétition, indique-t-on.

Selon Mme Sako Sita, proviseur du lycée Mamie Adjoua, par ailleurs marraine de ce concours, le lycée Mamie Adjoua « a encore une fois de plus justifié son statut d’établissement d’excellence », en enlevant les meilleurs prix mis à ce concours littéraire destiné aux jeunes filles des collèges et lycées locaux.

Suite à la razzia de ses « filles », elle a invité ses filleules et, au-delà, l’ensemble des élèves, à l’amour du travail bien fait, non sans saluer cette initiative du centre "Okassou" qui aide à la promotion de l’excellence à l’école et même dans la vie civile.

« Ne trichez jamais avec le travail, avec vos parents et avec vos encadreurs. Soignez disciplinées, travaillez avec rigueur. Car la réussite nécessite la discipline sans laquelle, une tête bien faite constitue un danger pour le pays », a recommandé la marraine à ses filleules.

Au dire de Mme Sako, la directrice du centre "Okassou", dame Rose, a présenté sa structure et livré les conditions d’inscription à ce concours. Puis elle a invité les filles de tous les établissements scolaires secondaires et techniques de la capitale politique et administrative à s’inscrire nombreuses pour la prochaine édition.

AIP

Read 1203 times Last modified on samedi, 18 mai 2013 11:07