Popo Carnaval: Une foire commerciale dominée par la gastronomie

Popo Carnaval: Une foire commerciale dominée par la gastronomie

La foire commerciale de la 36è édition du Popo Carnaval de Bonoua se tient depuis 6 jours sur le site du Parc M’ploussoué. Lancée depuis le mardi 29 mars, sous le parrainage du ministre Roger Kacou du tourisme, cette édition 2016, à vrai dire, mobilise pour le moment moins de visiteurs que les éditions précédentes. Bien que suffisamment encadrée au plan sécuritaire grâce à des renforts de la compagnie républicaine de sécurité(CRS), l’affluence au rendez-vous des affaires du Popo, reste mitigée.

Alors qu’elle est ouverte à l’ensemble des activités commerciales, industrielles, agricoles et aux entreprises, c’est le volet gastronomie qui est dominant sur le site. La presque totalité de l’espace d’exposition du Parc est occupée par les stands de restauration, de confection, de vente de mets divers et les buvettes. Les maquis, bars et bistrots tiennent sur place le haut du pavé. Des lieux prisés par une clientèle à majorité jeune qui s’attable pendant de longues heures en ces lieux de détente et de distraction de jour comme de nuit.

Quant à la faiblesse des actes d’achat proprement dits constatés par certains exposants, « la situation économique un peu difficile » des populations comme l’indique M. Koua David, un visiteur pourrait en être la cause. Une timidité d’achat  que regrette, pour sa part, Mlle Adjé Sonia, tenancière d’un des maquis de la foire.

ARSENE KANGA

CORRESPONDANT REGIONAL