Popo Carnaval: La retraite au flambeau lance officiellement les festivités

POPO CARNAVAL: La retraite au flambeau lance officiellement les festivités
POPO CARNAVAL: La retraite au flambeau lance officiellement les festivités
POPO CARNAVAL: La retraite au flambeau lance officiellement les festivitu00e9s

Popo Carnaval: La retraite au flambeau lance officiellement les festivités

Selon le programme de la 36è édition du Popo carnaval de Bonoua, c’est ce lundi 28 mars, lundi de Pâques que devrait avoir lieu la cérémonie de retraite au flambeau en début de soirée. Une cérémonie officielle qui regroupe à la fois les officiels de la localité et du département, les autorités politiques et administratives, les membres de l’organisation, les premiers responsables du commissariat général et diverses franges de la population locale.

La retraite au flambeau commence par le regroupement de tous ces participants au site du complexe sportif. Après quelques indications et explications des membres du commissariat général sur l’intérêt et la symbolique de l’évènement, on allume les lampes, les cierges et flambeaux qui illumineront les principales artèresde la cité à travers une longue procession. Une lumière censée éclairer toute la manifestation et les festivaliers le temps de la fête populaire.

La marche colorée et illuminée  donnera dès ce soir à la ville des allures de fête et lancera officiellement celle-ci. Bonoua rentre ainsi dès ce soir dans une période festive qui prendra fin avec un autre événement phare, le défilé carnavalesque couronné par l’incinération du roi Popo au sein du stade municipal de la ville.


ARSÈNE KANGA
CORRESPONDANT RÉGIONAL