Popo carnaval 2015: Le village gastronomique a ouvert ses portes ce mardi 7 avril 2015

Popo carnaval 2015: Le village gastronomique a ouvert ses portes ce mardi 7 avril 2015

Popo carnaval 2015: Le village gastronomique a ouvert ses portes ce mardi 7 avril  2015

La tribune d’expressions culturelles dénommée ''Popo Carnaval'' ouvre ses portes  au village gastronomique (parc de Bonoua) du mardi 7 au 19 avril 2015, aux festivaliers, aux touristes et aux férus des arts  de la gastronomie africaine venus de la Côte d’Ivoire, de l’Europe et bien d’autres continents pour célébrer la  35e édition dudit carnaval.

Pour Kakou Paul, chef du village ‘’Popo Carnaval’’ et par ailleurs président de la fédération des commerçants  de Côte d’Ivoire  section de Bonoua, ces retrouvailles sont une occasion pour promouvoir le commerce, l’agriculture et la gastronomie de Bonoua et renforcer la cohésion et l’unité nationale.

Pour lui, cette 35e édition du ‘’Popo Carnaval’’ sera un cadre de rencontres et d’échanges entre les professionnels des arts et de la culture. C’est à juste titre que cette année, le village artistique a été initié afin de permettre aux uns et aux autres de faire connaissance avec la tradition Abouré en matière de danse, d’instruments de musique et de costumes.

Le ''Popo Carnaval'' de Bonoua participe au brassage des diversités culturelles de la Côte d’Ivoire, tout en mettant en exergue la singularité des valeurs culturelles du peuple Abouré.

Selon le chef du village gastronomique de cet événement, Kakou Paul, « pour cette 35e édition,
nous  enregistrons plus d’une quarantaine  de maquis (buvette) et plus d’une quinzaine d’entreprises. Cet espace culturel  et gastronomique permettent aux visiteurs et aux  touristes de  découvrir  toutes les formes de ‘’koutoukou’’ (boisson locale) avec les racines. »

Par ailleurs, le chef du village du ''Popo Carnaval'' présenté les innovations. « Il y aura de l’animation 24h/24h. En cas de coupure d’électricité, un relai sera assuré par un groupe électrogène. »

Après ‘’paquinou’’ qui a eu lieu dans le centre de la Côte d’Ivoire, nous invitons tout le monde à s'approprier le ''Popo carnaval 2015'' et  converger sur Bonoua. 

Au cours de ce festival, nous aurons une semaine commerciale  ou « vata », une foire aux affaires, un défilé du ''Popo carnaval'', un concert religieux qui sera animé par Nestor David et une chantre musulmane, un concours du plus bel homme  et de la plus belle femme africaine « Ebé et Awoulaba »
et plusieurs jeux attractifs. Ils sont  prévus précisément les 16 et 17 avril 2015, a-t-il conclu.

Notons que cette fête sera célébrée autour du thème: « L’authenticité du Popo carnaval de Bonoua face au développement ».

Symphonie Mombohi

Correspondant local