Photographie: Les lauréats du pitch ‘’Mes amis, mes voisins’’ dévoilés

Photographie: Les lauréats du pitch ‘’Mes amis, mes voisins’’ dévoilés

Djokouehi Loba Achille, M’Broh Lath Anicet Fabrice et Ahouman Koffi Enoce constituent, dans l’ordre de mérite, le trio gagnant du concours « Mes amis, mes voisins » organisé en septembre, à La Rotonde des arts contemporains. Où les résultats ont été proclamés, le samedi 13 octobre, par le Pr Yacouba Konaté, directeur de ladite galerie et le président du jury, le photographe professionnel Barnus Gbékidé.

Le palmarès est complété par 3 autres photo-amateurs. C’est autour du thème « Mes voisins, mes amis », il importe de le rappeler, qu’a été organisé, le 15 août, le concours de photographie initié par La Rotonde des arts contemporains.

Concours qui s’adressait aux artistes-photographes, professionnels comme amateurs et autres férus de pitch via smartphones qui ne manquent pas de talent créatif. Le tout visant à promouvoir cette discipline des arts visuels qui est d’un intérêt certain.

Ainsi donc, enjouées ou posées, festives ou studieuses, en pleine nature comme dans un espace clos, amis et voisins, avec évidemment l’accord mutuel des uns et des autres, les prises de vues ont mis en exergue la force de l’amitié et du vivre ensemble qu’incarne le bon voisinage.

C’est ainsi que sur la centaine de candidatures, le jury technique en a retenu 11 qui ont eu droit à une pré-exposition de laquelle les 6 gagnants ont été extraits. Puis place a été faite au vote du public. Le principe de ce vote était d’accorder des points bonus qui ont été cumulés aux notes du jury, avant le classement final.

Outre l’expo, les 6 lauréats ont reçu des diplômes ainsi que des récompenses en numéraire allant de 25 000 à 100 000 F Cfa.

REMI COULIBALY