Paris: La Fondation Children of Africa valorise la littérature africaine

Paris: La Fondation Children of Africa valorise la littérature africaine

Paris: La Fondation Children of Africa valorise la littérature africaine

La Fondation Children of Africa de Mme  Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire, va prendre part à l’édition 2017 du Salon du livre de Paris. Où du 23 au 25 mars, sont attendus une dizaine de pays africains pour animer un pavillon spécialement dédié à la littérature africaine. Le  thème  retenu est: « Lire et écrire l’Afrique », a relayé un communiqué produit à cet effet.

L’honneur est revenu à la Fondation Children of Africa de parrainer cet espace, en raison  de sa qualité de "Pionnière en Afrique en matière d’initiation de la jeunesse à la lecture", a rapporté notre source. Qui ajoute qu’il y aura des animations, des spectacles et des ateliers éducatifs pour le bonheur des petits et des grands, au programme.

La fondation prévoit également des projections de films sur ses actions humanitaires et ses grands projets en cours en Côte d’Ivoire.

En outre, des dépliants d’informations sur les activités des Bibliobus de la fondation seront aussi mis à la disposition des visiteurs. Et, un écrivain ivoirien, invité spécial de Children of Africa va entretenir les tout-petits sur l’importance de la lecture. L’auteure invitée à cet effet est l’écrivaine-conteuse, Michelle Lora.

Elle aura la lourde et délicate tâche de faire découvrir les contes africains aux petits visiteurs occidentaux du stand de la fondation de Mme Ouattara.


Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin