Paquinou 2015: Le maire de Divo lance l'opération de reprofilage des voies

Paquinou 2015: Le maire de Divo lance l'opération de reprofilage des voies

Paquinou 2015: Le maire  de Divo lance l'opération de reprofilage des voies

Après Kpakossou en 2014, c'est  le village de Djètenankro dans la commune de Divo qui a accueilli  le samedi 4 avril  la célébration de  la fête de Pâquinou organisée par le  maire Kouakou Koffi Amédée, à l'intention des populations, en présence du préfet de région Kpan Droh Joseph.

Le thème de cette cérémonie était : «Cohésion sociale et développement». Ainsi, concours de danses traditionnelles, du meilleur coupeur de "bandji" ou vin blanc, de la bonne cuisine africaine de la région, du traducteur en langue locale et prestation d'artistes du terroir ont été l'un des temps forts de ce Pâquinou 2015.

Expliquant le sens de l'organisation de cette fête  le maire de la commune de Divo, Kouakou Koffi Amédée a déclaré que c'est pour échanger avec les populations sur les problèmes de développement et de cohésion sociale. Et que la Pâques est devenue  aujourd'hui une fête de réjouissance et de développement .

Il a procédé au lancement de l'opération de reprofilage des voies des villages et campements faisant partie du territoire communal .Avant d'annoncer la construction de pompes villageoises dans chaque village, l'octroi de deux broyeuses de manioc aux femmes et une somme d'un million de F cfa aux femmes et aux jeunes de Datta pour la réalisation de leurs projets, des dons en médicaments d’unevaleur 500.000 Fcfa au centre de santé de Datta, la sonorisation de la mosquée et la construction en 2016 d'une école primaire publique à Djètenankro. Ces décisions du maire ont été bien accueillies par  les populations.

Au nom de celles-ci ,Kouakou Etienne après avoir remercié le maire de Divo a dit que toutes ses actions permettront de désenclaver les villages et campements d'une part et d'autre part écouler facilement leurs produits agricoles sur les marchés. Il a souhaité la construction d'un marché à Datta.

Kouakou Koffi Amédée a appelé les populations à la réconciliation, à la cohésion pour le développement de leurs localités. Le sous-préfet de Divo Mme Kragbé Léopoldine a invité les populations à participer à l'opération des audiences foraines. Les prestations d'artistes ont mis fin à ce Pâquinou 2015 à Djètenankro

 

Soumaïla Bakayoko

correspondant régional