Olympiades universitaires/Cames: L’université Lorougnon Guédé triomphe à Ouaga
  • Accueil
  • Culture
  • Olympiades universitaires/Cames: L’université Lorougnon Guédé triomphe à Ouaga

Olympiades universitaires/Cames: L’université Lorougnon Guédé triomphe à Ouaga

lundi, 25 juin 2018 18:23

La Côte d’Ivoire a caracolé en tête de la compétition en remportant 6 des 9 premiers prix ...

Olympiades universitaires/Cames: L’université Lorougnon Guédé triomphe à Ouaga


L’enseignement supérieur ivoirien peut être fier de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa et des deux étudiants Sidibé Ousmane et Ebah Patrice qui ont raflé les premiers prix, l’un en biodiversité et l’autre, en droit de l’environnement, lors des « Olympiades universitaires » qui se sont tenues à l’occasion de la célébration du jubilé d’or, 50e anniversaire, du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames).


C’était à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, en début du mois de juin. Les deux candidats de l’université de Daloa ont présenté les projets de recherche les plus convaincants qui ont séduit le jury. Au total, la Côte d’Ivoire a caracolé en tête de la compétition en remportant 6 des 9 premiers prix en compétition lors de cette première édition des « Olympiades universitaires » du Cames ; suivie du Benin avec 2 prix et du Togo avec un (1) prix.


En marge de la compétition, la présidente de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, qui conduisait la délégation de son université, a animé un panel sur le thème « Le renforcement du genre dans l'Enseignement supérieur et la recherche dans l'espace Cames ».


Un thème fort à propos pour le professeur Tidou Abiba Sanogo Koné qui est l’unique femme présidente d’université dans ledit espace. Mais également présidente de la conférence des recteurs et présidents d'universités de l'Afrique francophone et de l'océan indien (Crufaoci).


Remi Coulibaly

Lu 196 fois Dernière modification le lundi, 25 juin 2018 18:32