Océan Culture 2018: La finale, le 17 juin, avec cinq chorales en compétition

Océan Culture 2018: La finale, le 17 juin, avec cinq chorales en compétition

Cette finale opposera cinq chorales toutes aussi talentueuses que dévouées comme l'on a pu le remarquer lors des manches éliminatoires qui se déroulées du 6 au 13 mai.

Les groupes musicaux qui seront en compétition sont: le chœur Résurrection de la paroisse Saint Jean-Paul 2 ; la chorale Sainte Marie Mère de Dieu de la paroisse Saint André de Yopougon ; la chorale Sainte Véronique de la paroisse Sacré Cœur de M’Brou-Agboville; le chœur Massif Apocalypse de l’église méthodiste de Krindjabo-Aboisso et la chorale Sinaï de l’église Harris de Yopougon-Banco 2.

Un peu plus important que les autres prix, le premier prix, notons-le, est composé d’un trophée, d’un clavier, d’un stand de piano et d’une enveloppe de 500 000 Fcfa. Ces prix sont offerts par la structure organisatrice du concours, à savoir l’Unité de production (Up 12) dirigée par Eric Logo, avec le soutien de plusieurs partenaires dont le groupe Nsia (Assurances vie et banques) et des bienfaiteurs férus des chants des chorales.

 La finale de cette 27e édition, notons-le, est placée sous le co-patronage de Jean-Pierre Cardinal Kutwa et Raymond Ahoua, évêque du diocèse de Grand-Bassam. Quand le parrainage est assuré par Jean Kacou Diagou, Pdg du groupe Nsia et le directeur général du Vitib, Philippe Pango.

Plusieurs disciplines seront au menu. Des artistes chrétiens de renom dont Guy Christ Israël, Guy Roger et le Chœur Amadeus sont annoncés.

FAUSTIN EHOUMAN