• Accueil
  • Culture
  • Obsèques de Dj Arafat: Une délégation gouvernementale au domicile du défunt

Obsèques de Dj Arafat: Une délégation gouvernementale au domicile du défunt

mercredi, 28 août 2019 17:41
Obsèques de Dj Arafat: Une délégation gouvernementale au domicile du défunt Crédits: DR

Une importante délégation gouvernementale s’est rendue, le mardi 27 août dernier, au domicile de Dj Arafat, décédé le 12 août, à Abidjan.

La phase de présentation des condoléances à la famille de Dj Arafat, dédiée aux officiels, a débuté le 26 août au domicile du défunt à Angré (Cocody). Le mardi 27 août, Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a conduit une forte délégation composée de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko, du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, de l’ancien ministre Philippe Légré.

 

La délégation a aussi enregistré la présence de quelques sénateurs et députés. « Au nom du Président de la République, nous sommes venus présenter nos condoléances et dire ‘’Yako’’ à la famille d’Ange Didier Houon dit Dj Arafat », a expliqué le ministre Kouakou Bandaman, porte-parole de la délégation. Les membres du gouvernement ont apporté une contribution pour soutenir la famille éplorée. Ainsi, Ramata Ly-Bakayoko a offert 1 million 500 000 F Cfa aux enfants du défunt, Kandia Camara a fait don de 1 million de FCfa à la grand-mère d’Arafat, 1 million à sa mère (Tina Glamour) et 2 millions au comité d’organisation des obsèques du roi du coupé-décalé.

Le footballeur Gervinho offre 10 millions de F Cfa aux enfants de Dj Arafat


Kandia Camara a aussi dévoilé le contenu d’une commission faite par Gervais Kouassi dit Gervinho  aux parents de son ami et frère Dj Arafat. L’international footballeur ivoirien a apporté sa contribution à la famille Houon à hauteur de  10 millions de F Cfa à raison de 2.000.000 pour chacun des enfants. On se souvient que le sociétaire de Parme en Italie, auteur d’un doublé inscrit le 17 août face à l’équipe de Venise, avait célébré son premier but en brandissant un t-shirt sur lequel était inscrit : «Repose en paix Dj Arafat».

DRAMOUS YÉTI