• Accueil
  • Culture
  • « Nutrimédia » : Mawa Traoré distinguée "Maman Saphir 2019"

« Nutrimédia » : Mawa Traoré distinguée "Maman Saphir 2019"

lundi, 08 juillet 2019 14:31

Mawa Traoré l’artiste chanteuse ivoirienne, Setou Ouattara dit Attou et Amany Yao Clarisse artistes comédiennes ont été honorées récemment, à Abidjan-Abobo.

C’était à l’initiative de l’association des femmes unies d’Abobo (Afua), à l’occasion de la célébration décalée de la fête des mères. Mawa Traoré a reçu le prix « Maman Saphir 2019 » de la meilleure artiste chanteuse engagée pour le développement de la femme et de l’enfant. Engagement que traduit son single « Sindji » sorti en 2012 qui fait la promotion de l’allaitement.

A travers cette chanson qui sert d’outil aux acteurs de la nutrition Mawa Traoré prône les valeurs de l’allaitement. Les deux artistes comédiennes, Setou Ouattara dit Attou et Amany Yao Clarisse ont reçu chacune le prix « Maman Etoile 2019 » pour toutes les actions de sensibilisation menées à l’endroit des femmes de la Côte d’Ivoire sur l’allaitement et le développement de la petite enfance.

Pour la présidente de l’Afua, Mme Diouf Lucie, il faut célébrer toutes les femmes quel que soit leur statut social. Selon Sidibé de Maféré président du réseau des journalistes et communicateurs engagés pour la promotion des bonnes pratiques nutritionnelles de sensibiliser ces femmes sur l’allaitement, le manger bouger, la quantité d’eau à boire par jour, l’usage du sel après cuisson, l’alimentation saine et bien d’autres.

Source : Sercom nutrimedia