Médias: “La Première dame est une grande auditrice de notre groupe’’

Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire.
Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire.
Mme Dominique Ouattara, Premiu00e8re dame de Cu00f4te du2019Ivoire.

Médias: “La Première dame est une grande auditrice de notre groupe’’

Une délégation de « France médias monde », composée de Cécile Megie, directeur de Rfi; Marc Saikali, directeur de France 24; Juan Gomez, Marie Claire Hêdon, Emmanuel Bastide et conduite par Marie Christine Saragosse, président directeur général du groupe, était, hier, au cabinet de la Première dame, Dominique Ouattara, sis à Cocody. Cette rencontre qui a eu lieu en présence d’Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication, a permis à Marie Christine Saragosse de présenter quelques membres de son équipe. Et d’échanger avec la Première dame sur les différents projets de « France médias monde pour la Côte d’Ivoire ».

Elle a aussi été  une occasion pour les hôtes de mieux s’informer sur les activités de la Première dame à travers la lutte contre les pires formes du travail des enfants. Nadine Sangaré, directrice Côte d’Ivoire de la « Fondation Children of Africa », et Yao Patricia, du cabinet de la Première dame ont, chacune, donné un aperçu de ces activités.

« Je retiens que la Première dame est une grande auditrice du groupe de média que je dirige. C’est toujours un plaisir de savoir ce que pense une auditrice. Et c’était aussi important qu’elle nous dise son rôle par rapport aux femmes et aux enfants de Côte d’Ivoire. Nous savons un peu plus sur la fondation Children of Africa qui œuvre dans le domaine de la santé et du social. Les actions qu’elle mène nous intéressent beaucoup parce qu’une femme heureuse, c’est une famille heureuse. Et une famille heureuse, c’est un pays heureux. Cela compte beaucoup », a dit Marie Christine Saragosse à la fin de la rencontre.

Brigitte Guirathé