Médias: Nicolas Djibo équipe la maison de la presse de Bouaké

Le maire de Bouaké équipe la maison de la presse de sa commune
Le maire de Bouaké équipe la maison de la presse de sa commune
Le maire de Bouaku00e9 u00e9quipe la maison de la presse de sa commune

Médias: Nicolas Djibo équipe la maison de la presse de Bouaké

Médias: Nicolas Djibo équipe la maison de la presse de Bouaké

La maison de la presse de Bouaké vient de bénéficier d’une quarantaine de chaises, d’une ligne téléphonique et d’une connexion internet. C’est un don de Nicolas Djibo, maire de ladite commune.

Au nom du maire,
Salia Ouattara, l’un des conseillers, a procédé, le lundi 26 août, au sein de ladite maison, à la remise officielle de ce « cadeau ». ''Le maire aura besoin de toutes les compétences pour réussir sa mission. Car, dans sa vision, c'est ensemble que nous allons reconstruire la commune de Bouaké'', a-t-il indiqué. Il les a rassurés que le maire sera toujours à leur côté chaque fois qu’il s’agira de leur faciliter la tâche dans l’accomplissement de leur mission.

Kader Diaby, président de l’Union des journalistes de Bouaké (Ujb), par ailleurs journaliste à Onuci-fm, a dit toute sa gratitude au  maire et à son conseil. Avant de révéler que c'est grâce à Nicolas Djibo que les hommes de médias de Bouaké ont pu bénéficier de ce local qui sert de maison de la presse aujourd’hui. « Nous ne pouvons que lui dire une fois de plus merci pour ce geste qui nous aidera dans l’accomplissement de nos missions », a-t-il dit.

Le président de l’Ujb a également plaidé pour l’acquisition d’un terrain afin de bâtir leur siège. Aussi, dans le cadre « un journaliste, un toit », il a sollicité un terrain pour chaque journaliste membre de l’union.

Reprenant la parole, Salia Ouattara a fait la promesse de transmettre fidèlement toutes ces doléances au maire.

Soulignons que la maison de la presse de Bouaké est située au quartier Air France 1 à quelques encablures de la pharmacie d’Air France.


Charles Kazony

Correspondant régional