Médias: L’application de la convention collective attendue

Guillaume Gbato à gauche
Guillaume Gbato à gauche
Guillaume Gbato u00e0 gauche

Médias: L’application de la convention collective attendue

Médias: L’application de la convention collective attendue

Voir les journalistes et l’ensemble des travailleurs des entreprises de presse vivre dans de meilleures conditions. C’est la préoccupation majeure de Guillaume Gbato, secrétaire général du Syndicat national des agents de la presse privée de Côte d’Ivoire (Synappci) et son bureau.

A cette fin, il a animé une conférence de presse, le mardi 15 juillet,  dans ses locaux, à Adjamé 220 logements, au sujet de la convention collective des journalistes et professionnels de la communication. Cet échange avec les médias intervient  après sa tournée dans les rédactions, mercredi 7 mai pour informer les journalistes sur les conséquences attendues de l’application de ladite convention.

‘’ Les journalistes et travailleurs des médias privés de Côte d’Ivoire attendent avec beaucoup d’espoir la date du 31 juillet.  Date à laquelle cette décision historique devra entrer en vigueur. Les négociations sont terminées. Nous n’accepterons aucune modification de la décision’’, a-t-il indiqué.

Celui-ci a rappelé qu’il s’agit d’améliorer les dispositions du code du travail en instituant notamment des salaires minimaux ou un régime de prévoyance. Notons que le Conseil national de la presse (Cnp) soutient les actions du Synappci.

SIMON BOGUI

(STAGIAIRE)