Médias: Les professionnels médias de Yamoussoukro s’organisent

Les membres de la nouvelle union
Les membres de la nouvelle union
Les membres de la nouvelle union

Médias: Les professionnels médias de Yamoussoukro s’organisent

Médias : Les professionnels médias de Yamoussoukro s’organisent

La capitale politique et administrative s’est enrichie d’une nouvelle organisation. Il s’agit de L’Ujop-Medya ; entendez, Union des Journalistes et Professionnels des Médias de Yamoussoukro. Le confrère Olivier Yao, correspondant du quotidien Le Mandat en assure la présidence pour un mandat de 2 ans. Il a été élu à l’occasion de l’assemblée générale élective qui a eu lieu mercredi après-midi dans les locaux de l’Alliance Franco-ivoirienne. Celui-ci a pris l’engagement d’être à la hauteur des attentes, au terme de son mandat.

« Je vous remercie pour la confiance placé en moi. Les défis à relever sont nombreux et c’est ensemble que nous pouvons y arriver. Je compte sur votre soutien et vos conseils pour réussir », a déclaré le premier président du nouveau né.

Signalons que l’Ujop-Medya regroupe tous les journalistes (presse écrite et audio-visuelle)  et professionnels des médias que sont les reporters-photographes, cameramen, animateurs et techniciens employés par des maisons de presse. L’union s’assigne comme objectifs, la formation et le renforcement de capacités des membres, l’assistance en cas d’évènement heureux ou malheureux, le renforcement des liens de fraternité et de confraternité.

KOFFI  KOUAME

Agence de Yamoussoukro