Médias: Le CNP demande aux entreprises de presse les bulletins de salaire

Raphaël Lakpé, président du CNP.
Raphaël Lakpé, président du CNP.
Raphau00ebl Lakpu00e9, pru00e9sident du CNP.

Médias: Le CNP demande aux entreprises de presse les bulletins de salaire

Médias: Le CNP demande aux entreprises de presse les bulletins de salaire

Le Conseil national de la presse (Cnp) demande aux  éditeurs et gérants d’entreprises de presse de lui transmettre « au plus tard le 20 février 2015 », des copies des bulletins de salaire du mois de janvier 2015 des journalistes professionnels et professionnels de la communication. L’information a été donnée dans un communiqué publié, ce mercredi 11 février 2015, sur le site de l’organe de régulation.

« Dans le cadre du contrôle de l’application de la convention collective annexe des journalistes professionnels et professionnels de la communication, le Cnp invite l’ensemble des éditeurs et gérants d’entreprises nationales de presse, à lui transmettre au plus tard le 20 février 2015, délai de rigueur, les copies des bulletins de salaire du mois de janvier 2015 des journalistes professionnels et professionnels de la communication, contresignés par ces derniers », précise le document signé du président du Cnp, Raphaël Lapké.

« Le Cnp tient au respect de cette exigence légale et invite les entreprises de presse à s’y conformer rigoureusement », souligne la note.

Au titre de l’année 2014, 25 entreprises de presse ont bénéficié d’une subvention d’impression spéciale de six mois d’une valeur de 800.100.000 Fcfa, « en réponse à une forte sollicitation ». Le ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine a souligné que cela « leur permettrait non seulement de mieux structurer économiquement leurs entreprises de façon durable, mais également d’appliquer intégralement la convention collective des journalistes professionnels et des professionnels de la communication ».

Esther N’Guessan
Correspondante communale