Médias: Des journalistes formés à la technologie du Cloud

Des journalistes formés à la technologie du Cloud
Des journalistes formés à la technologie du Cloud
Des journalistes formu00e9s u00e0 la technologie du Cloud

Médias: Des journalistes formés à la technologie du Cloud

Médias : Des journalistes formés à la technologie du Cloud

Des journalistes et professionnels de la communication ont bénéficié, le jeudi 18 décembre 2014, à Abidjan-Cocody, d’une formation sur la technologie du Cloud, initiée par Microsoft, dans le cadre de son initiative de 4Afrika Journalist Academy.

Ce séminaire de formation dénommé "Media University", qui est à sa 2e édition, vise à renforcer l’accessibilité aux périphériques, la promotion des Pme africaines et l’insertion des jeunes.

Placé sous le thème: "Le journaliste et le Cloud", la formation s’est articulée au tour de quatre modules, à savoir "Tout est Cloud, le journalisme aussi, Windows 8, réinventé pour la mobilité professionnelle, Office 365 : votre office, mais en mieux et des terminaux (Smartphone, Tablettes, Phablettes, etc.) adaptés aux monde des médias".

"La technologie du Cloud offre en effet un éventail de nouvelles possibilités aux professionnels des médias, leur permettant de réduire la fracture numérique, de leur rendre les technologies accessibles et de leur permettre de développer les compétences du XXIe siècle", a expliqué la directrice marketing et commerciale de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, Victoria Ndee Uwadoka.

L’enjeu de la formation de façon générale, selon Mme Uwadoka, est la productivité, la compétitivité et l’acquisition de compétence de classe mondiale.

La première édition du "Media University", qui a eu lieu les 18 et 19 décembre 2013, a rassemblé plus de 100 journalistes et s’est tenue autour du thème: "Journalistes modernes : outils et compétences technologiques".

Esther N’Guessan
Correspondante communale