Média : TRACE à la conquête de la Côte d’Ivoire

Nadeige Tubiana (Trace) et  Akissi Koné (Vodoo média)
Nadeige Tubiana (Trace) et Akissi Koné (Vodoo média)
Nadeige Tubiana (Trace) et Akissi Konu00e9 (Vodoo mu00e9dia)

Média : TRACE à la conquête de la Côte d’Ivoire

Média : TRACE à la conquête de la Côte d’Ivoire

Trace, le groupe de média international veut grignoter une part de marché publicitaire en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, sa directrice des opérations Afrique, Nadeige Tubiana  et Akissi Koné pour le compte de Vodoo médias ont annoncé officiellement le jeudi 25 juillet dernier un partenariat entre les deux structures, à Abidjan-Plateau

Signé le 1er juillet dernier, ce partenariat fait de Vodoo média la régie exclusive de Trace en Côte d’Ivoire. Ainsi la vente d’espace publicitaire sur les toutes les chaînes de Trace, en Côte d’Ivoire est désormais assuré ce partenaire. Selon Akissi Koné, les tarifs qui seront pratiqués vont tenir compte des réalités du pays. Cependant, l’accord de partenariat ne concerne pas le passage des clips sur les chaînes de Trace.

Le choix de la Côte d’Ivoire, a expliqué Nadeige Tubiana, provient du fait que cette chaîne de télévision est très suivie à Abidjan. « Une étude d’audience a montré que 60% des Abidjanais connaisse Trace-Urban (…) C’est également la plus longue écoute de télé en Côte d’Ivoire », a-t-elle révélé. Aussi, a-t-elle, indiqué que la Côte d’Ivoire vient en 4ème position dans le monde en termes de visiteurs unique.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info