Mutins, démobilisés: A'Salfo appelle à ''revendiquer dans le calme''

Mutins, démobilisés: A'Salfo appelle à ''revendiquer dans le calme''

Mutins, démobilisés: A'Salfo appelle à ''revendiquer dans le calme''

Le lead vocal de Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo, s’est exprimé ce mardi 23 mai 2017 au sujet de la récente mutinerie et de la manifestation des démobilisés qui ont une fois encore endeuillé la Côte d’Ivoire. « Tout le monde est libre de revendiquer ses droits. C’est normal. Mais si on peut le faire dans le calme, dans la procédure normale, c’est bien ».

Traoré Salif appelle alors les soldats et les démobilisés à la « négociation », tout en laissant de côté les intérêts personnels et en privilégiant l’intérêt national. Selon lui, un seul coup de fusil tiré en l’air « c’est au moins 10 mille investisseurs qu’on décourage ». Ce qui sabote d’ailleurs, ajoute-t-il, « tout le travail fait à l’étranger pour la Côte d’Ivoire ».

Loin des considérations partisanes, poursuit le magicien, « le Président Ouattara, dès son accession au pouvoir, s’est battu pour redorer l’image de la Côte d’Ivoire, pour redonner confiance aux investisseurs. C’est à nous de l’accompagner ».

Il faut noter qu’à la suite de la récente mutinerie, des démobilisés ont pris d’assaut le lundi 22 mai 2017 des corridors sud de Bouaké, de Korhogo et celui de Gesco à Abidjan réclamant « leur prise en compte ». Ce mardi 23 mai, suite à un affrontement entre forces de l’ordre et ceux-ci à Bouaké, au moins 3 morts ont été enregistrés.


Edouard Koudou
edouard.koudou@fratmat.info

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin