Musique: Yalousha tisse sereinement sa toile

mardi, 10 septembre 2019 20:18
Musique: Yalousha tisse sereinement sa toile Crédits: DR

Djiké Vivien alias Yalousha est l'auteur d’une nouvelle chanson qui cartonne dans toute la zone du Centre, avec un beau support vidéo entièrement tourné à Yamoussoukro.

Depuis sa base (Yamoussoukro), il peaufine son art pour conquérir le showbiz ivoirien. L’artiste qui conduit cette belle expérience musicale depuis 2010 avec les "Experts 225", son groupe, s’était déjà illustré en 2018 avec un premier single arrangé par Koudou Athanase.

Pour confirmer tout le bien qu’on pense de lui, Yalousha a publié depuis quelque temps son second single intitulé "Prends ça comme ça. Arrangée par Bebi Philip, cette belle production est très en vogue en ce moment à Yakro. « A présent, nous travaillons pour aller à la conquête d’Abidjan. Bientôt, les mélomanes abidjanais vont nous découvrir dans toute notre dimension artistique », confie l’artiste qui a forgé son art au concours de chants "Star Karaoké" de la Rti et dans des piano-bars, entre Abidjan et Yamoussoukro.

C’est en 2010 qu’il met sur pied les ‘’Experts 225’’, son propre orchestre de variété dans la "Cité des Lacs". Depuis lors, cette expérience a conduit Yalousha et son groupe sur plusieurs scènes nationales et internationales, dont Dakar, Tunis, Rabat et Niamey. Féru de la musique live, Yalousha dit avoir des influences musicales diverses avec comme modèles, le regretté Papa Wemba, Bebi Philip et Fally Ipupa.

Outre sa passion pour la musique, l’artiste a ajouté une autre corde à son arc. Dans ses habits de promoteur culturel, Yalousha est au cœur de plusieurs évènements de la ville du ‘’Père-fondateur’’. Il est d'ailleurs le promoteur de « Zouglou Vacances Yamoussoukro », l’événement culturel à succès qu’il goupille depuis trois ans au Kôtou Night-Club de l'Hôtel Président. Cela, grâce à la confiance à lui accordée par la direction générale de la "Sodertour-Lacs", dirigée par MC Malékah.

Un soutien-clé de l’artiste et de ses activités culturelles au pied de la Basilique. Aujourd’hui, avec ce nouveau single, Yalousha compte faire découvrir son art au-delà des frontières de Yamoussoukro.

SERGES N’GUESSANT