• Accueil
  • Culture
  • Musique : Teety à la conquête des mélomanes ivoiriens

Musique : Teety à la conquête des mélomanes ivoiriens

jeudi, 25 octobre 2018 01:15
Musique : Teety à la conquête des mélomanes ivoiriens Crédits: Archives

Teety Tezano est née Martine Ndengue Nanfack. C’est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète camerounaise de musique Afro-Jazz, Soul et RnB.

Elle commence sa carrière en 2006 dans le trio féminin ‘’Kit Kat Girls’’ avec lequel elle remporte, en 2008, le prix de la meilleure découverte du hip-hop camerounais au festival Couleurs Urbaines. Elle quitte le groupe en 2010 pour se lancer dans une carrière solo et compte aujourd'hui plusieurs singles. En Côte d’Ivoire, on découvre Teety Tezano après sa récente performance live très appréciée au Masa 2018. Aujourd’hui, elle veut s’imposer aux mélomanes ivoiriens avec un nouveau single intitulé ‘’Moni Money’’.

Cette première signature de l’Afrique Centrale de Sony Music Côte d’Ivoire est disponible, depuis le début du mois de septembre, dans les bacs. Soutenu par un superbe clip, le titre ‘’Moni Money’’ fait le tour des chaînes musicales de télévision et de radio. Dans la thématique, Teety relate une rupture sentimentale difficile dont le coupable se nomme Money. Dans cette chanson interprétée en français et en anglais, la nouvelle coqueluche de la musique camerounaise laisse transparaître ses capacités vocales à la fois suaves et chaudes qui rythment merveilleusement bien sur un savant mélange de RNB, Afro-trap et Ragga-soul, conjugué à la sauce Naïja.

« Au Masa 2018, j’ai eu l’honneur de bénéficier de la chaleur du public ivoirien. Par ce single, je veux les inviter à me découvrir davantage et m’adopter. Je les exhorte tous à écouter le single pour mieux apprécier mon travail », a confié Teety Tezano qui entend bientôt séjourner sur les bords de la lagune Ebrié afin de promouvoir son single par une série de spectacles.

SERGES N’GUESSANT

Read 140 times Last modified on jeudi, 25 octobre 2018 01:20