Musique: Les Playboys chantent ‘‘Tous ensemble’’ pour des élections apaisées

Playboys, un duo qui entend le coupé-décalé des sentiers battus et œuvrer à la cohésion sociale.
Playboys, un duo qui entend le coupé-décalé des sentiers battus et œuvrer à la cohésion sociale.
Playboys, un duo qui entend le coupu00e9-du00e9calu00e9 des sentiers battus et u0153uvrer u00e0 la cohu00e9sion sociale.

Musique: Les Playboys chantent ‘‘Tous ensemble’’ pour des élections apaisées

Musique : Les Playboys chantent ‘‘Tous ensemble’’ pour des élections apaisées

Le duo de chanteurs de coupé-décalé, dans son single qui vient de sortir, invite la classe politique et le peuple à un civisme de bon aloi et à la cohésion sociale.

En mai dernier, Jo Charmeur et Vinkedja, réunis au sein du duo baptisé Playboys, sortaient sur les sites de téléchargement «Makassa Skake Body», un maxi-single d’un coupé-décalé aux sonorités «naïja» (alter ego nigérian de ce rythme urbain ivoirien), avec des soupçons de sonorités jazzy, zouk et de rythmes du terroir ivoirien.

C’est le buzz sur la Toile. Depuis le 1er septembre, c’est le single «Tous ensemble» portant la griffe technique des arrangements, à l’instar du précédent, de Bebi Phillip, icône du mouvement coupé-décalé, qu’ils ont sorti à la faveur du processus électoral en cours en Côte d’Ivoire.

Fort enjoué et très dansant avec un refrain invitant à la paix et à la réconciliation nationale par le biais d’élections apaisées, le duo entend confirmer sa place dans la cour des groupes de variété qui montent. Surtout que depuis 2013 où les ex-poulains du célèbre groupe Tour 2 Garde, Jo Charmeur (Joseph Konin à l’état civil), 25 ans et Paul Kevin Djadja alias Vinkedja, 26 ans, ont démarré leur carrière, ils font montre d’un talent certain et jouissent, à travers des prestations dans l’underground, d’un accueil plus que positif.

Normal pour ces jeunes gens qui, pour l’un, est un pensionnaire du Conservatoire d’Abidjan (Insaac) et l’autre, un passionné d’informatique et d’infographie. Des atouts majeurs dans le monde du showbiz. En plus, les Playboys se nourrissent à la sève du professionnalisme que leurs idoles, les Nigérians P-Square et l’Ivoirien Meiway, leur ont inculqué.

Bien plus, vocalistes et instrumentistes dans plusieurs orchestres de la place, les auteurs de «Tous ensemble» rompent les amarres avec une génération qui s’est trop négativement affichée avec le playback. En tout état de cause, chantant le civisme, le retour aux valeurs morales, le groupe Playboys entend faire partager son hymne à la paix à toute la Côte d’Ivoire à équidistance des partis politiques.


REMI COULIBALY