Print this page

Musique: July’n Toualy, une graine de star a germé

samedi, 14 juillet 2018 20:02
July’n Toualy, jeune chanteuse. July’n Toualy, jeune chanteuse. Crédits: DR

La chanson féminine ivoirienne vient d’enregistrer une nouvelle et belle entrée. Quand la plastique s’unit à un talent inouï, au plan vocal, cela laisse éclore «C’est la vie».

Il s’agit de la jeune chanteuse July’n Toualy. Qui propose, depuis début-juillet, son single «C’est la vie» donc et qui n’est autre que le signe avant-coureur d’un album complet de 10 titres qui sera  disponible la semaine prochaine toujours baptisé du titre éponyme.

L’œuvre qui brasse l’afro-zouk, l’afro-pop et le tradi-moderne du terroir ouest-ivoirien, porte les signatures aux arrangements de l’iconoclaste David Tayorault et du non moins doué Jean Michel Aboké. Avec des messages en Dan (Yacouba), français et Agni qui célèbrent le sentiment très fort qu’est l’amour.

Avant de passer au-devant de la scène, July’n Toualy a été choriste pendant plusieurs années. Elle a notamment travaillé avec Antoinette Konan, Francois Kency, Sonia Dersion et bien d’autres artistes.

En 2003, July’n Toualy a occupé la 2e place à la première édition de l’émission-concours «Star Karaoké» de la Rti. Et a participé en 2016 à la finale de la première saison de l’émission «L’Afrique a un incroyable talent» de A+.

Aujourd’hui, l’heure de July’n Toualy a donc sonné.

REMI COULIBALY

Read 159 times Last modified on samedi, 14 juillet 2018 20:03