Musique : Iclass veut innover en zouglou

Auguste Kouadio N’Gbin alias Guy Guy l’Amour et Arnaud Brillant Yébé Djédjé alias Boulia,
Auguste Kouadio N’Gbin alias Guy Guy l’Amour et Arnaud Brillant Yébé Djédjé alias Boulia,
Auguste Kouadio Nu2019Gbin alias Guy Guy lu2019Amour et Arnaud Brillant Yu00e9bu00e9 Dju00e9dju00e9 alias Boulia,

Musique : Iclass veut innover en zouglou

Le premier cru d’Auguste Kouadio N’Gbin alias Guy Guy l’Amour et Arnaud Brillant Yébé Djédjé alias Boulia, est soutenu par un clip tourné entre Adjamé, Abobo et Yopougon. Intitulé ‘’Abidjan’’, le maxi single de Guy Guy l’Amour et Boulia est composé de trois titres chantés en français et en bété. Les textes se veulent le reflet de la société ivoirienne.

Dans la chanson ‘’Ahouli’’ (Mon frère ou mon ami en Bété), le duo s’érige en donneur de conseils aux jeunes. ‘’La vie n’est pas facile et il faut savoir se préserver. Il y a toute sorte de maladies qui rodent autour de nous. Il faut savoir où mettre les pieds’’, préviennent-ils. De même, un signal fort est également lancé à la population du District d’Abidjan qui a tendance à ne pas apprécier ce qu’elle a chez elle.

A travers ‘’Abidjan’’, le titre éponyme, ils rappellent que chaque quartier a ses réalités économiques et environnementales qui sont diversement appréciées par les uns et les autres.  Enregistré par le jeune arrangeur Moïse Atta, ‘’Abidjan’’ est un maxi single qui vient enrichir le paysage zougloutique ivoirien.

SERGES N’GUESSANT