Musique : Iclass veut innover en zouglou

vendredi, 22 février 2019 00:28
Auguste Kouadio N’Gbin alias Guy Guy l’Amour et Arnaud Brillant Yébé Djédjé alias Boulia, Auguste Kouadio N’Gbin alias Guy Guy l’Amour et Arnaud Brillant Yébé Djédjé alias Boulia, Crédits: DR

Le groupe Iclass surfe habilement sur le Reggae, l’ambiance facile (wôyô) ou et le slow dans leur album ‘’Abidjan’’. Une œuvre musicale qui va certainement être appréciée par les nombreux amateurs du Zouglou en Côte d’Ivoire.

Le premier cru d’Auguste Kouadio N’Gbin alias Guy Guy l’Amour et Arnaud Brillant Yébé Djédjé alias Boulia, est soutenu par un clip tourné entre Adjamé, Abobo et Yopougon. Intitulé ‘’Abidjan’’, le maxi single de Guy Guy l’Amour et Boulia est composé de trois titres chantés en français et en bété. Les textes se veulent le reflet de la société ivoirienne.

Dans la chanson ‘’Ahouli’’ (Mon frère ou mon ami en Bété), le duo s’érige en donneur de conseils aux jeunes. ‘’La vie n’est pas facile et il faut savoir se préserver. Il y a toute sorte de maladies qui rodent autour de nous. Il faut savoir où mettre les pieds’’, préviennent-ils. De même, un signal fort est également lancé à la population du District d’Abidjan qui a tendance à ne pas apprécier ce qu’elle a chez elle.

A travers ‘’Abidjan’’, le titre éponyme, ils rappellent que chaque quartier a ses réalités économiques et environnementales qui sont diversement appréciées par les uns et les autres.  Enregistré par le jeune arrangeur Moïse Atta, ‘’Abidjan’’ est un maxi single qui vient enrichir le paysage zougloutique ivoirien.

SERGES N’GUESSANT