Musique Gjoss : un album pour apaiser les cœurs.

Musique Gjoss : un album pour apaiser les cœurs.

‘’Le bon son’’, c’est ainsi que s’intitule le single que prépare dans le secret Gjoss, reggaeman ivoirien. De passage le 15 octobre,  dans nos locaux, le chanteur a fait savoir qu’il s’agit d’un titre pour promouvoir la réconciliation nationale et annihiler l’esprit de crainte et de pessimisme qui habite certains ivoiriens à l’approche des élections de 2020.

«Ce son viendra désamorcer la psychose et toutes les mauvaises énergies qui planent sur la paix et les élections réussies en Côte d’Ivoire», assure l’artiste qui est présentement en studio, à l’étape de finition de son œuvre. A l’en croire, le titre devrait être disponible fin octobre, mais ne sera lancé que lorsqu’une fenêtre de tir favorable sera en vue.

En attendant, il promet d’ores et déjà qu’il s’agit «d’une des meilleures compositions musicales réalisées à ce jour pour promouvoir la réconciliation dans le pays».

Voici une déclaration qui mettra à rude épreuve la patience de quiconque connaît le talent de l’artiste. C’est que Gjoss, artiste musicien, arrangeur et chanteur, transfuge de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan (Oua), s’est fait connaître par la qualité de ses productions et les prix glanés au cours de sa carrière.

En effet, le titre à succès ‘’Wake up’’  qui figure sur l’album ‘’Jah is my driver’’, remporte le Top d’or en 2005. Et plus récemment, l’album ‘’La maison noire’’, réalisé en 2018 avec son orchestre Reggae Machine, a été sacré meilleur album reggae, lors des Reggae Music Awards, en mars 2019. Doublé du prix du meilleur clip vidéo.

DRAMOUS YÉTI