Musique: Fotamana, Coulby Praice

Musique: Fotamana, Coulby Praice


En pays Sénoufo, à Korhogo d’où est issu Bakary Coulibaly alias Coulby Praice, ‘’Fotamana’’ signifie bonne arrivée. Et dans la soirée du 16 mars, à l’aéroport Félix Houphouët Boigny, l’artiste musicien-Révérend a été accueilli par quelques membres de son église, le Ministère International de Louange, d'Adoration et du Salut (MILAS), qui étaient venus lui souhaiter le traditionnel ‘’Fotamana’’ et visiblement, très heureux, de retrouver leur père spirituel.

« Je suis heureux d’être parmi vous. Parce qu’après plusieurs années, il était important de venir voir comment les choses se passent au pays », s’est réjoui Coulby Praice qui s’est adressé à ses fidèles. L’artiste-révérend est arrivé avec, dans ses valises, son nouvel album de 17 titres intitulé ‘’Mighty Vibration’’, dont il vient de finaliser l’enregistrement à Paris.

« L’une des raisons de ma présence à Abidjan, c’est la sortie de mon album. C’est une œuvre 100 % reggae que j’offre aux mélomanes », annonce le chanteur.  La sortie officielle de ‘’Mighty Vibration’’ se fera dans les jours à venir, et sera suivie d’une série de concert à Abidjan et dans les villes de la Côte d’Ivoire.

SERGES N’GUESSANT