Musique: Captain Tchê-Sêh présente ‘’Saha Siela’’

Captain Tchê-Sêh, de son vrai nom Liali Bi Yahn Marx-Junior (micro en main), est la nouvelle étoile montante de la musique gouro.
Captain Tchê-Sêh, de son vrai nom Liali Bi Yahn Marx-Junior (micro en main), est la nouvelle étoile montante de la musique gouro.
Captain Tchu00ea-Su00eah, de son vrai nom Liali Bi Yahn Marx-Junior (micro en main), est la nouvelle u00e9toile montante de la musique gouro.

Musique: Captain Tchê-Sêh présente ‘’Saha Siela’’

Au cours de la cérémonie, il a tenu à rendre un hommage aux vaillants fils et filles Gouro, bâtisseurs de l’économie ivoirienne. Placée sous le thème: « L’Eveil de la Marahoué », cette plate-forme a été l’occasion pour l’artiste de faire montre de son talent tout en exhortant le peuple Gouro à se réveiller en vue de prendre son destin en main.

L’événement qui était placé sous le parrainage de l’honorable Tiboué Tchin Michel, député de Bédiala, Gonaté et Gadouan, a vu la présence de nombreux cadres de la Marahoué, des associations de femmes Gouro du vivriers ainsi que des amis et fans de l’artiste qui ont tous été bercés par les bonnes mélodies distillées par la star montante de la Pop musique. Il a aussi été soutenu par plusieurs artistes venus de la Marahoué.

Captain Tchê-Sêh, de son vrai nom Liali Bi Yahn Marx-Junior, est né à Bêfla dans la sous-préfecture de Bédiala de père et mère chansonniers. Il s’est très tôt lancé dans la musique en faisant partie du groupe zouglou A.B.A puis en intégrant plusieurs groupes de variétoscope comme danseur et chorégraphe.

Diabétologue de son état, l’homme ne manque pas d’exprimer sa passion pour la musique. Il crée ainsi le « Père et le fils », duo Coupé-Décalé qui a marqué les antennes de Rti music dans les années 2007-2008. Aujourd’hui, l’artiste revient avec un nouveau style musical: « la Pop Zinzy », tiré de la Pop Musique, genre musical qui, selon lui, est le canal idéal pour exprimer son engagement.

‘’Saha Siela’’ qui signifie « Que de bénédictions », est un album de 12 titres chantés en Gouro. Captain Tchê-Sêh chante « la Paix », « l’Amour », « le Pardon » et surtout « l’Union » pour le développement, ceci dans des textes rendus sans faux-fuyant. C’est donc un artiste à suivre de près.

Correspondance particulière