• Accueil
  • Culture
  • Musique: Bailly Spinto, un show comme au bon vieux temps

Musique: Bailly Spinto, un show comme au bon vieux temps

samedi, 13 avril 2013 19:37
Musique: Bailly Spinto, un show  comme au bon vieux temps Crédits: Isabelle Somian

Dans  une prestation semi-live et Play back,  le précurseur du rock » gbégbé » fait   revivre au public,  ses succès des années 80.

Musique: Bailly Spinto, un show  comme au bon vieux temps


Bailly Spinto, « le rossignol ivoirien » a donné de la voix récemment, lors d’une cérémonie organisée par le ministère de l’Éducation nationale, qui s’est tenue au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.


Dans  une prestation semi-live et Play back,  le précurseur du rock » gbégbé » fait   revivre au public,  ses succès des années 80.  Des pas de danse  souples, une voix grave et chaleureuse. Bailly a commencé son show.  Et le  public était sous le charme. Des refrains montaient en chœur dans la grande salle du Palais des congrès de l’hôtel-ivoire(Cocody). Tout le monde s’était laissé séduire  par l’air distillé dans la salle. Malgré les années, l’artiste Bailly Spinto   « chante toujours juste », a remarqué un invité.


Le public n’a apparemment pas boudé son plaisir, en témoignent les applaudissements qui se sont multipliés, à chaque fois que l’artiste  faisait grimper les notes toujours plus haut.  Jouant avec les rimes, Bailly Spinto s’est prêté à l’exercice de la performance du souffle…


Plusieurs ministres ivoiriens,  invités pour la circonstance  ont succombé au charme de la voix  de l’auteur de « Taxi Zougnon », « Avé Maria ».



Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Read 1291 times