• Accueil
  • Culture
  • Musée des civilisations noires: inauguration officielle par le chef de l’Etat, Macky Sall ce jeudi

Musée des civilisations noires: inauguration officielle par le chef de l’Etat, Macky Sall ce jeudi

jeudi, 06 décembre 2018 12:02
le  chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall le chef de l'Etat sénégalais, Macky Sall Crédits: DR.

Le Musée des civilisations noires, dont la première pierre a été posée en 2012 par l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Wade, est une idée émise pour la première fois en 1925 par Lamine Senghor et des intellectuels africains.

Musée des civilisations noires: inauguration officielle par le chef de l’Etat, Macky Sall ce jeudi

C'est ce jeudi 06 décembre que le chef de l'Etat sénégalais,  Macky Sall procédera à l'inauguration  officielle du Musée des civilisations noires à Dakar.  Le Musée des civilisations noires, dont la première pierre a été posée en 2012 par l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Wade, est une idée émise pour la première fois en 1925 par Lamine Senghor et des intellectuels africains."Ils ont voulu à travers ce Musée, financé et construit par la Chine, réhabiliter la dignité de l’homme noire", a expliqué le ministre de la culture du Sénégal, Abdou Latif Coulibaly. 

L'information relayée par l'Agence de presse sénégalaise donne des détails sur les temps forts de cette cérémonie. Notamment, la visite de l’exposition inaugurale du musée par le chef de l’Etat,  la cérémonie protocolaire au Grand Théâtre avec des animations et les allocutions dont celle du président de la République".

Il est également prévu des activités dans l’après-midi, (à 16 heures) dont le vernissage de l’exposition "Civilisations Africaines : Création Continue de l’Humanité", qui sera présidé par le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly.

La construction  du  Musée des civilisations noires a été fiancé à hauteur de  34 M $ (27 M £), grâce à un investissement chinois.
 
Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source: APS