• Accueil
  • Culture
  • Monétisation de la presse en ligne : L’exemple de la plateforme Timonn

Monétisation de la presse en ligne : L’exemple de la plateforme Timonn

dimanche, 22 juillet 2018 11:05

Abordant les chiffres clés  depuis le 17 juillet 2018, il a souligné que ce sont 18 journaux qui sont réunis sur cette plateforme, 6401 articles édités et 3480 abonnés.

Monétisation de la presse en ligne : L’exemple de la plateforme Timonn

« Comment monétiser la presse en ligne : l’exemple de la plateforme Timonn ». Tel est le thème du séminaire international de formation et de vulgarisation qui s’est tenu les 19 et 20 juillet 2018, à Afriland-hôtel, Grand-Bassam.

Les acteurs des médias de Côte d’Ivoire, du Sénégal et de la France ont été instruits sur l’expérience nouvelle de la plateforme Timonn services, comment cela fonctionne et surtout la plus-value qu’elle apporte dans l’économie des médias. Barthélemy Kouamé, directeur général de Reelcom, a indiqué que Timonn services, lancée en 2017, est  une offre  complète  d’actualité fournie par les organes de presse qui y adhèrent.

Pour lui, il faut que les acteurs des médias s’approprient ce modèle économique car la monétisation de la presse en ligne constitue l’avenir. Dans la présentation de son produit M. Kouamé a expliqué qu’il permet  aux lecteurs de consulter les informations en temps réel et en continu. Tout en assurant des revenus immédiats aux rédactions.

Poursuivant, il a indiqué que la plateforme est téléchargeable dans Google play store. Timonn services, dira-t-il, compte plus 10000 utilisateurs. Réelcom met à la disposition des organes des outils techniques pour les mises à jour. Abordant les chiffres clés  depuis le 17 juillet 2018, il a souligné que ce sont 18 journaux qui sont réunis sur cette plateforme, 6401 articles édités et 3480 abonnés.

A noter que ce séminaire était organisé en partenariat avec le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci).

Salif D. CHEICKNA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Read 247 times Last modified on dimanche, 22 juillet 2018 11:14