Molonoublé : La mutuelle de développement lance "le gala des 3 générations"

Molonoublé : La mutuelle de développement lance "le gala des 3 générations"

Molonoublé : La mutuelle de développement lance le gala des 3 générations

La mutuelle pour le développement de Molonoublé (Mudem), une localité située dans le département de Didiévi dans la région du bélier, vient de lancer la 2ème édition d’un gala dénommé « le gala des 3 générations ».

Les responsables de la Mudem ont donné cette information le week-end dernier au cours d’un déjeuner de presse, à Bingerville.

A travers ce gala qui se tiendra le 7 septembre prochain, à Yopougon, les cadres de cette localité entendent  mobiliser des fonds pour le rééquipement et la réhabilitation du centre de santé de la sous-préfecture.  Ce gala sera l’occasion, selon les organisateurs, de mettre en exergue le riche patrimoine culturel de cette localité à travers l’art culinaire, la danse, l’habillement et bien d’autres domaines. En outre, plusieurs chanteurs tradi-modernes baoulé sont annoncés au cours de ce gala.

Ce déjeuner de presse fut également l’occasion de faire l’état des réalisations de la Mudem. On peut compter entre autres parmi ces réalisations l’érection du village en sous-préfecture, l’extension des poteaux électriques, des dons de matériels et de médicaments au centre de santé.

Le président de la Mudem, Jean Christophe Konan N’Zué, a indiqué que la mutuelle a également mené des campagnes sur la grossesse précoce et le Vih/Sida. Par ailleurs, la Mudem a soutenu des initiatives des jeunes et offert des fournitures scolaires aux meilleurs élèves de Molonoublé. Jean Christophe Konan s’est également félicité du lotissement en cours du village.

Cependant, il a souligné que tout reste à faire dans cette jeune sous-préfecture. Il s’agit de l’extension de la couverture du plateau technique du centre de santé, de la réhabilitation des deux écoles primaires. La mutuelle compte aussi construire une cantine scolaire ainsi que des bâtiments pour la sous-préfecture.

« La modicité de nos moyens nous a amenés à une stratégie de rassemblement », a soutenu le Commandant Koffi Séraphin, président d’honneur de la mutuelle. Avant de dire que toute action de développement doit être soutenue par le politique. C’est pourquoi, il s’est réjoui de la promesse de la construction d’un château d’eau dans le cadre du programme présidentiel d’urgence.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info