Mode/Playce Fashion Week : Gilles Touré, Dieudonné Tra et Nackissa sur le « T »

Elégance et créativité se conjuguant au présent, la Fashion Week a été un franc-succès.
Elégance et créativité se conjuguant au présent, la Fashion Week a été un franc-succès.
Elu00e9gance et cru00e9ativitu00e9 se conjuguant au pru00e9sent, la Fashion Week a u00e9tu00e9 un franc-succu00e8s.

Mode/Playce Fashion Week : Gilles Touré, Dieudonné Tra et Nackissa sur le « T »

Mode/Playce Fashion Week : Gilles Touré, Dieudonné Tra et Nackissa sur le « T »

Du 13 au 14 avril,  les férus de l’élégance et du chic ont eu le privilège de découvrir les dernières collections de trois créateurs de renom.

Pour la 3e année consécutive depuis son ouverture, l’enseigne du Groupe Carrefour a organisé sa traditionnelle Playce Fasion Week, les 13 et 14 avril, dans son antre d’Abidjan-Marcory, transformé pour l’occasion, en empire de la mode. Playce laissant toute la place à la mode et laissant trôner sur son « T » majestueux et serpenté entre le food-court et les boutiques, le talent des créateurs et autres top-modèles. Avec à l’affiche, les stylistes de renom que sont Gilles Touré, Dieudonné Tra et Nackissa.

Les fashionistas ont donc pu assister au-delà des défilés de mode et ateliers make-up, à des animations diverses et jeux concours à la suite desquels a été désigné l’égérie 2018  de l’enseigne. Qui est le jeune mannequin Adayo Kakou. Sous le regard approbateur de Fathym Sydney, présidente des agences de mannequins, Kifack Beyrouth (journaliste-mode), Isabelle Anoh (communicante et créatrice), composant le jury avec Gilles Touré.

Justement, Gilles Touré, qui, depuis plus de 20 ans embellit la femme de milles merveilles et apporte sa touche à la splendeur féminine mais aussi masculine, a ébloui. Au-delà de l’indémodable « Gil Shirt », qui continue de s’imposer comme « Must have » absolu, le créateur a ravi les férus de sportswear et street-wear avec sa collection de polos dénommée « Madras » en hommage aux exceptionnels tissus antillais… Un touche qui se veut chic, rafraîchissante mais surtout originale et décalée.

Les collections Tra Dieudonné, dans le droit fil de son devancier, sont l’expression d’un travail constant de recherche sur la matière, la forme, le graphisme et la couleur. A la fois technique et ludique, le raffinement se poursuit jusqu’au plus insoupçonnable détail dans les créations de Tra. Vivante, inventive, authentique, la mode de Tra Dieudonné est à la fois très technique et ludique, confortable et facile à porter. Ses collections s’enchaînent, se complètent, dialoguent et traversent le temps.

Nackissa, l’unique dame du trio de créateurs à l’affiche, s’est faite un nom dans le secteur de la mode abidjanaise il y a déjà une dizaine d’années. Sa signature ? Le batik, tissu séculaire d’Afrique de l’Ouest que la designer se fait un plaisir (partagé) à injecter dans des créations tendance afro pop, aussi vives que chic, entre héritage et contemporanéité. Il s’agit d’une collection hommage aux années 80-90. Ce sont les décades de son enfance qu’elle prend énormément plaisir à modeler et mettre en scène. Offrant, in fine, des œuvres s’apparentant à de vrais tableaux.

REMI COULIBALY