Mode: Miss Bilé, le baptême du feu

Miss Bilé.
Miss Bilé.
Miss Bilu00e9.

Mode: Miss Bilé, le baptême du feu

Le 8 juin prochain, à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau, elle fera sa grande sortie. Ce sera en quelque sorte son baptême du feu au cours duquel elle cristallisera l’attention du public en présentant 70 tenues de sa collection Cristal.

Le mercredi 29 mai, au Novotel, la presse et quelques privilégiés ont pu découvrir un échantillon de ce que sera le rendez-vous du 15 juin. Adepte de prêt-à-porter, Miss Bilé dévoilera une large gamme de vêtements qui vont des tenues de ville à celles de soirée.

Derrière son air calme et réservé, se cache une grande passionnée de mode et une infatigable travailleuse. Dans l’entourage de Miss Bilé, on la décrit comme persévérante et courageuse. Ce qui transparaît dans son parcours. Car depuis son inscription à Ivoire Couture de Divo en 1995 à aujourd’hui, elle n’a plus lâché la pédale.

Si elle est rare sur les podiums de défilé, elle court sans arrêt les salons de mode et d’exposition à travers le monde. On peut citer pêle-mêle : Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (Siao) de 2008 à 2016, Foire internationale de Paris de 2008 à 2016, Foire internationale de Marseille, Foire internationale de Dakar en 2008, Semaine de l’habillement au Musée du costume de Grand-Bassam en 2008, MASA 2014…

Son talent a été salué par plusieurs distinctions. Elle a notamment obtenu le Prix Summum de la meilleure créatrice du Burida en 2010 et le 3e Prix d’excellence en Côte d’Ivoire en 2016. Et a été lauréate du Prix d’excellence au Salon international de l’artisanat du Cameroun en 2016.

SERGE N’GUESSANT