Mode: Le « Baïfall Dream » de Mike Sylla

Myke Sylla lors d'un défilé
Myke Sylla lors d'un défilé
Myke Sylla lors d'un du00e9filu00e9

Mode: Le « Baïfall Dream » de Mike Sylla

Mode: Le « Baïfall Dream » de Mike Sylla

Dans le milieu de la mode et du stylisme parisien et européen, Mike Sylla est une référence singulière. L’artiste s’est imposé avec une telle dextérité, une telle finesse que ses créations, plus exactement ses modèles sont de véritables œuvres d’art en mouvement.

La plénitude de son art l’amène à confectionner des pièces à base de matériaux dont lui seul a le secret. Les compositions et combinaisons de tissus de toutes sortes notamment le pagne africain, travaillés sur un support de cuir et de daim, associées aux mélanges de couleurs chaudes, impriment à Mike Sylla la particularité de son style.
Donnez un morceau de cuir ou de daim à Mike Sylla et il vous le transforme en une sublime pièce tellement fabuleuse que vous ne le reconnaîtrez plus.

La dimension du talent de Mike Sylla n’est pas facilement maîtrisable. Un talent pluriel qui puise sa richesse dans l’originalité et l’authenticité de ses créations innovantes et élégantes. Par ses modèles uniques ressemblant majestueusement à de la peinture ou des tableaux d’art, qui dégagent le parfum de la variété et de la diversité de la culture africaine, Mike Sylla s’illustre de manière distinguée comme celui qui établit le lien entre la mode africaine et occidentale.

Avec ses œuvres d’une précision et d’une beauté rares, Mike Sylla sait faire rêver l’art. Il est sûrement considéré comme l’initiateur de l’habillage artistique du cuir et du daim. Sa signature, le « Baïfall Dream » enrobée de sa touche spéciale et agréable reflète la personnalité inégalable de ce Styliste Designer hors pair dans son domaine.

La consécration de Mike Sylla au Miami International Fashion Week, le 23 mars 2013 ne peut que confirmer son immense talent. Une distinction qui ne peut surprendre les professionnels de la mode presque toujours séduits par les merveilles de Mike Sylla. Pour eux, ce prix le « Designers Choice Award » n’est que l’aboutissement d’une reconnaissance incontestée d’un travail sérieux, magnifique et minutieusement appliqué.

Mike Sylla entre ainsi dans la cour des Grands, là où des talentueux Designers et Stylistes sont souvent primés, devenant de ce fait, le premier africain qui inscrit son nom au palmarès de ce prestigieux événement de renommée internationale.

L’Afrique est à l’honneur en Amérique et tout le mérite revient à Mike Sylla, l’une de ses fiertés, l’un de ses ambassadeurs qui, désormais devra continuer de vivre sa passion, de partager généreusement son génie créateur avec les amateurs de la mode africaine et mondiale.

On s’en lassera difficilement tant ses œuvres d’art mobiles sont un véritable délice, un vrai régal qui suscitent plaisir, admiration et curiosité. La tâche est immense mais la mission reste exaltante pour Mike Sylla, ce grand Styliste Designer dont l’inspiration reste inépuisable et intarissable.

100%culture