• Accueil
  • Culture
  • Miss Monde 2018 : La mexicaine Vanessa Ponce surclasse la compétition

Miss Monde 2018 : La mexicaine Vanessa Ponce surclasse la compétition

mercredi, 12 décembre 2018 09:12
Vanessa Ponce de Leon est Miss Monde 2018 Vanessa Ponce de Leon est Miss Monde 2018 Crédits: DR

Le Mexique, après l’Inde en 2017, fait son entrée sur la prestigieuse liste des pays aux plus belles femmes au monde.

Miss Mexique 2018, Vanessa Ponce de Léon, a remporté la 68e édition du concours Miss Monde qui s’est déroulé le 8 décembre, à Sanya, en Chine. Elle succède ainsi à l’Indienne Manushi Chhillar, Miss Monde 2017. La jeune femme a devancé Miss Thailande, première dauphine ainsi que Miss Biélorussie et Miss Ouganda, toutes deux dans le top 5.

Les épreuves étaient nombreuses pour départager les Miss. Les 118 candidates étaient appelées à défiler en costume traditionnel et en robes de créateur, à s’affronter sur une épreuve sportive, à montrer leur talent (facultatif) et à présenter un projet humanitaire devant un jury. Au terme donc de ces différents passages, Vanessa Ponce de Leon a réussi à offrir à son pays, le Mexique, un titre qu’il n’avait jusque-là jamais obtenu depuis la création du prestigieux concours en 1951.

Âgée de 26 ans, Miss Monde 2018 est originaire de l’État de Guanajuato, au nord de Mexico. Mannequin, elle s’était déjà distinguée lors de sa participation à une émission de télé-réalité : Mexico’s Next Top Model. Engagée pour la promotion du bien-être de la gent féminine, Vanessa Ponce fait partie du Conseil d’administration d’un centre de désintoxication pour jeunes femmes. Diplômée en commerce international, elle pratique le volley et la peinture.

SERGES N’GUESSANT