Miss Côte d’Ivoire: L’apothéose ce samedi à Sofitel Hôtel Ivoire

24 candidates, à l'assaut de la couronne de Miss Côte d'Ivoire
24 candidates, à l'assaut de la couronne de Miss Côte d'Ivoire
24 candidates, u00e0 l'assaut de la couronne de Miss Cu00f4te d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: L’apothéose ce samedi à Sofitel Hôtel Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: L’apothéose ce samedi à Sofitel Hôtel Ivoire

La 17ème édition du concours Miss Côte d’Ivoire connaîtra son apothéose, ce samedi 8 juin, à Sofitel Hôtel Ivoire.

Placé sous le signe de la tolérance, la présélection a débuté le samedi 16 février à Gagnoa pour prendre fin avec l’étape de la ville de Korhogo le samedi 4 mai.

 

Ce sont vingt-quatre (24) candidates qui iront à la conquête du titre de la plus belle jeune fille de Côte d’Ivoire sur les 144 qui ont pris part aux différentes présélections. La gagnante succédera ainsi à Valérie Djouka, Miss Côte d’Ivoire 2012.

 

Selon Victor Yapobi, président du comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) qui s’est confié à Fraternité Matin, le bilan est positif.

 

Par ailleurs, il a évoqué les deux raisons pour lesquelles le Comici a arrêté la présélection en Europe. « La plupart des jeunes filles qui se présentaient, avaient des difficultés pour justifier leur nationalité (…) Elles n’avaient ni certificat de nationalité, ni carte nationale d’identité. Elles n'avaient que des passeports. Ce qui n’est pas une pièce d’identité mais un titre de transport », a expliqué Victor Yapobi. Avant d’indiquer que cette présélection revenait « trop chère » à sa structure.

 

Il a annoncé un « spectacle alléger ». « Nous sommes obligés de maintenir le ‘’Titanic’’ qui consiste à éliminer une grande partie des 24 candidates », a-t-il indiqué.

 

Les organisateurs annoncent un « show géant dans un décor féérique devant 2000 personnes en présence de la première Dame, Dominique Ouattara ». Il faut souligner que l’événement sera retransmis par la télévision publique (Rti1).

 

Notons que la nouvelle reine de la beauté ivoirienne partira avec de nombreux lots dont une voiture d’une valeur de 12 millions de Fcfa.

 

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info