Miss Côte d’Ivoire 2014: Yéo Jennifer, reine de la beauté

Dominique Ouattara a promis prendre en charge la participation de Yéo jennifer à Miss monde
Dominique Ouattara a promis prendre en charge la participation de Yéo jennifer à Miss monde
Dominique Ouattara a promis prendre en charge la participation de Yu00e9o jennifer u00e0 Miss monde

Miss Côte d’Ivoire 2014: Yéo Jennifer, reine de la beauté

Miss Côte d’Ivoire 2014: Yéo Jennifer, reine de la beauté

La nouvelle reine de la beauté ivoirienne est connue. Elle se nomme Jennifer Yéo. Elle a remporté le samedi 7 juin, à Abidjan-Cocody, à Sofitel Abidjan hôtel ivoire, le concours de Miss Côte d’Ivoire 2014, organisé par le Comité national de Miss Côte d’Ivoire (Comici).

Portant le n°15, avec une taille de 1m80, la nouvelle Miss, élue Miss Daloa pendant les présélections, a ravi la première place avec une moyenne de 13,60%. Quant à Samira Traboulsy qui a eu une moyenne 13,30% et Kouamé Anantys, avec 11,16% de moyenne, elles sont respectivement première et deuxième dauphine.

Sur 26 candidates au départ de cette finale, 10 ont été qualifiées pour la grande finale. Pour la notation, le choix du public via le mobile de l'opérateur sponsor comptait pour 25% en plus de celui du jury.

La première Dame Dominique Ouattara, marraine de la cérémonie, a apporté des mots d’encouragement aux 26 candidates. « Je voudrais leur adresser mes vives félicitations pour leur sélection en finale. Nous savons combien nos femmes ivoiriennes sont belles et distinguées. Aussi, parvenir à se hisser à ce niveau de la compétition était loin d'être acquis d'avance. Cependant, elles ont conquis le jury grâce à leurs qualités physiques et intellectuelles indéniables », a indiqué Dominique Ouattara.

Elle offert 10.000.000 Fcfa aux candidates, dont 3.000.000 Fcfa pour la Miss, 1.400.000 Fcfa pour la première dauphine, 1.000.000 Fcfa à la deuxième dauphine et la somme de 200.000 Fcfa à chacune des candidates malheureuses. Outre ce geste, Yéo Jennifer a reçu  une Nissan 4x4.

Avec les prestations de la diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné et  de l'artiste nigérian Wizzboy, la 18e édition de ce concours a enregistré la présence du petit-fils de Nelson Mandela, des Miss Cameroun, Togo, Guinée.

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info