Miss Côte d’Ivoire 2014 : Opération ‘‘Zéro déchet’’, le nouveau défi de Jennifer Yéo

Miss Jennifer Yéo veut réussir une démonstration écologique d’envergure avec sa fondation
Miss Jennifer Yéo veut réussir une démonstration écologique d’envergure avec sa fondation
Miss Jennifer Yu00e9o veut ru00e9ussir une du00e9monstration u00e9cologique du2019envergure avec sa fondation

Miss Côte d’Ivoire 2014 : Opération ‘‘Zéro déchet’’, le nouveau défi de Jennifer Yéo

Miss Côte d’Ivoire 2014 : Opération ‘‘Zéro déchet’’, le nouveau défi de Jennifer Yéo

Après la diffusion d’une vidéo polémique, la reine de beauté a dévoilé le fond de son message socio-humanitaire, samedi dernier.

Avant de rendre sa couronne de reine de la beauté ivoirienne, le premier week-end du mois de juin, Jennifer Yéo, Miss Côte d’Ivoire 2014, a lancé, sous la férule de la fondation qu’elle préside, Social Help, l’opération «Zéro déchet», le 23 mai à la place Inch’Allah de Koumassi. Une autre activité à portée socio-humanitaire qu’elle ajoute aux nombreuses actions qu’elle a menées tout au long de son mandat, principalement en faveur des orphelins et autres enfants défavorisés.

Pour elle, cette opération qui concerne les 13 communes du district d’Abidjan pour cette première édition, en attendant d’investir le pays profond, vise à inculquer un comportement écologique à tous les Ivoiriens dans le droit fil de la quête d’émergence du pays et qui rime, à maints égards, avec la beauté et l’élégance.

A cette occasion, Miss Jennifer Yéo a reçu l’appui logistique de l’Agence nationale de la salubrité urbaine (Anasur) pour octroyer du matériel d’entretien et de nettoyage (brouettes, pelles, râteaux, gants, désinfectants, blouses, etc.) au profit de près de 3000 bénéficiaires à travers les différentes communes. Avec, en prime, une caravane de sensibilisation pour les populations aux vertus de la préservation d’un environnement sain et salubre.

Faut-il le rappeler, il y a quelques jours de cela, la reine de beauté avait suscité la polémique via les réseaux sociaux en employant le vocable «macabre» pour fustiger le manque de culture écologique de bien de ses concitoyens.

S’étant sentie mal ou peu comprise en prélude à son action sociale d’envergure, Jennifer Yéo, en marge de la caravane qui sillonnera la capitale économique ivoirienne jusqu’au 30 mai à Abobo, a, par ailleurs, lancé un concours de création graphique et de vidéogramme sur la même thématique.

Elle a également enregistré un single parodiant sa propre vidéo incriminée aux fins d’impliquer un plus grand nombre de personnes, notamment les jeunes, pour l’atteinte du défi d’une «Perle des lagunes» avec «Zéro déchet».


REMI COULIBALY